Créativité Réseaux Sociaux

Snapchat lance les filtres pour chats !

Ce n'est pas une blague, attrapez vite votre chat !

Qui n’a jamais essayé, lors d’un énième selfie avec son chat, de lui ajouter un des filtres proposés par Snapchat ? Des lunettes, une corne de licorne ou bien une tranche de toast, on a tous rêvé de pouvoir un jour vêtir notre félin d’un de ces magnifiques accoutrements. Eh bien c’est désormais possible !

Snapchat s’est rendu compte que le chat était un véritable pilier du l’humour sur le web. Tous les détenteurs de chat savent que le selfie à ses côtés est une pratique quasi quotidienne. C’est pourquoi Snap s’est lancé dans la confection d’un algorithme capable de reconnaitre le visage de votre chat. Démonstration en vidéo.

Snapchat à la reconquête de ses adeptes

En novembre dernier, ces filtres qui ont fortement participé au déploiement de l’application Snapchat étaient déjà capable d’identifier le contenu de la photo en question. En fonction de ce contenu, Snap propose des filtres en rapport avec la scène. Le réseau social qui semble en perte d’intérêt chez les personnes ayant plus de 18 ans, essaye de trouver de nouveau l’ingrédient qui pourrait inverser la tendance.

Néanmoins, si les propriétaires de chat semblent conquis par cette annonce, nos amis canins ont déjà la sensation d’être délaissés. On imagine que Snapchat travaille déjà sur une version capable de reconnaitre le meilleur ami de l’homme, et pourquoi pas pour encore plus d’animaux domestiques. Que ce soit l’application photo d’Apple, de Google ou encore Prime Photo d’Amazon, la reconnaissance faciale continue d’excéder grâce à des IA toujours plus développées.

Send this to a friend