OUTILS Réseaux Sociaux

Combin : un outil pour gérer et booster son compte Instagram

Instagram s’est imposé comme une plateforme stratégique pour de nombreux secteurs. Notre rapport à l’image ainsi qu’à cette plateforme en particulier est très fort. Cela pousse de nombreux business, à venir construire une communauté sur Instagram. D’ailleurs, 70% des utilisateurs d’Instagram ont déjà recherché une marque sur l’application, et 62% des utilisateurs suivent au moins une marque.

On retrouve sur le réseau social des médias, des marques en tout genre, mais également des commerces de proximité, et enfin, surtout, des influenceurs ou des leaders d’opinion. Cette nouvelle pierre à l’édifice des stratégies digitales demande beaucoup d’attention et de finesse. Pour mieux s’organiser et être plus performant, il faut bien souvent avoir recours à une solution complémentaire à la simple application mobile. C’est pour cela que Combin a vu le jour : aider les professionnels sur Instagram à mieux gérer et booster leur compte.

Quelles solutions propose Combin ?

Toutes les fonctionnalités de Combin sont réunies dans une application desktop. Depuis un ordinateur utilisant Windows, MacOS, ou Linux, vous avez la possibilité de piloter facilement votre stratégie sur Instagram. Plus besoin de passer par un SaaS, la version web du réseau social, ou même une application mobile. Combin vous transforme en un power user d’Instagram.

Tout d’abord, son outil de recherche avancée est très complet. Vous pouvez par exemple combiner plusieurs critères dans le but de trouver les bonnes publication, ou les bonnes personnes. Ainsi, en combinant un hashtag et un lieu, on peut prendre part à des conversations pour renforcer sa visibilité.

Également, Combin offre une solution pour cibler des utilisateurs. On peut identifier des personnes engagées sur des comptes similaires au sien, et alors se rapprocher d’eux. Cela offre la possibilité d’avoir des échanges personnels avec un compte qui pourrait trouver des affinités avec sa marque.

Étant donné que l’aspect conversationnel sur Instagram est primordial et permet de gagner en visibilité, l’application propose une fonctionnalité très intéressante. Il est possible d’identifier des publications et de planifier des commentaires. Ils seront publiés petit à petit dans le but de maintenir un engagement soutenu. Cette fonctionnalité est vraiment intéressante car elle permet créer un engagement qualifié, sans pour autant être artificiel.

Enfin, en plus de la gestion multi-compte ô combien importante, l’application de monitoring donne la possibilité de gérer ses abonnements. En quelques clics on peut observer avec quels comptes on se suit mutuellement, mais également ceux qui n’ont pas suivi en retour. Avec cette fonctionnalité vous avez la possibilité de démarrer une approche de follow/unfollow. Cette technique est très efficace lorsque l’on lance un compte, ou que l’on souhaite gagner des abonnés. Beaucoup d’influenceurs ou de marques ont recours à cette méthode même si elle n’est pas toujours manuelle. Combin vous permet de gérer cela en un clic, mais sans laisser tourner un robot. Vous avez donc une parfaite maitrise de ce qu’il se passe dans vos abonnements.

D’ici quelques semaines, l’application va lancer d’autres outils, à savoir une solution de planification de publications, une gestion de la boite de réception, et enfin un outil d’analytics très abouti. En complément de tout ce que propose déjà Combin, l’application est en passe de devenir un outil de choix pour les community mangers.

Quel pricing ?

Question très importante pour bon nombre d’utilisateurs, combien est-ce qu’il vous en couterait si vous souhaitez utiliser Combin ?
Il existe une offre gratuite si vous souhaitez commencer à utiliser le service. Elle permet la gestion d’un compte Instagram, la possibilité d’effectuer 50 recherches de publications, 50 recherches d’utilisateurs, et d’effectuer 250 actions par jour.
Une offre plus avancée à 12€ par mois ouvre d’autres possibilités. Tout d’abord le nombre de recherches est 10 fois plus important. De plus, vous pourrez automatiser certaines actions, ou gérer votre boite de réception.
La dernière offre à 36€ par mois permet de gérer 5 comptes en même temps. De plus, cette offre donne accès à toutes les autres fonctionnalités, dont la partie analytics !

Pour conclure, Combin est une application très complète qui va vous permettre de gagner du temps si Instagram est un réseau social que vous avez besoin de développer. Avoir un service uniquement pour ordinateur peut le rendre moins souple dans son utilisation à première vue, mais c’est tellement plus confortable.

Send this to a friend