La sécurité en ligne, c’est l’une des priorités de Google. La firme américaine s’associe à la National Parent Teacher Association pour proposer des kits baptisés #ItsCoolToBeKind et permettre aux enseignants et aux parents d’expliquer plus facilement les sujets concernant la sécurité en ligne. Ce kit sera distribué par le biais des écoles ou des associations de parents. Une partie de cet outil sera toutefois disponible avant la fin de l’année sur internet.

Il y a quelques mois, nous vous expliquions déjà comment Google tente de lutter contre le phishing. Une technique qui consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance afin de lui soutirer des informations personnelles. Aujourd’hui, le géant américain s’intéresse aux enfants et pense que la prévention dès le plus jeune âge peut être la solution pour plus de sécurité sur internet.

Sur son blog, Google précise que le kit est à disposition des parents et des professeurs. Il comportera un Pixelbook créé par la marque et des présentations sur divers sujets concernant la sécurité en ligne. Notamment le phishing et les escroqueries en ligne, des notions sur la confidentialité et la sécurité, mais aussi à propos des fake news ou des contenus inappropriés.

On se souvient de la campagne “Be Internet Awesome” lancée par Google l’année dernière. Il s’agissait d’un jeu en ligne qui enseigne aux enfants les bases de la sécurité sur internet. Ce nouveau kit pourrait être considéré comme son extension.

En plus de cela, Google s’est associé à la plateforme DonorsChoose.org, une organisation à but non lucratif qui permet aux enseignants d’afficher leurs besoins pédagogiques. C’est ici que Google intervient et parraine des projets directement réclamés par les professeurs. Une fois le programme “Be Internet Awesome” terminé, les enseignants peuvent débloquer un crédit de 100$ pour réaliser des projets avec leur classe.