Alors que la mort de Google+ pour les utilisateurs standard a récemment été officialisée, le réseau social va continuer à vivre au sein des entreprises. Google vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Gsuite. Bien qu’elles ne soient pas vraiment révolutionnaires, ces ajouts vont permettre aux clients Google+ d’améliorer leur flux de communication interne.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités déployées pour les clients Google+ ?

Trois jours se sont écoulés entre la fermeture de la version standard de Google+ et l’officialisation d’une évolution de la version commerciale. Entre temps, de vifs débats ont eu lieu sur les réseaux sociaux. Fallait-il vraiment aller jusqu’à la fermeture définitive de Google+ pour éradiquer la faille de sécurité majeure découverte ? À vrai dire, on ne le saura peut-être jamais… Néanmoins, on sait que la version standard n’a jamais vraiment trouvé son public, alors à quoi bon continuer de la maintenir ?

google+ g suite

Chez Google, rien ne se perd  : tout se recycle ! Aussi, les utilisateurs de Gsuite vont bénéficier d’une version de Google+ beaucoup plus orientée vers la communication d’entreprise. Et si c’était la meilleure option pour mettre en valeur le réseau social développé par le géant américain depuis 2011 ? Pour accompagner cette renaissance, de nouvelles fonctionnalités vont être déployées d’ici quelques semaines.
D’après Venture Beat, David Conway, qui officie en tant que chef de produit chez Google, a déclaré  :

« Nous souhaitons faciliter la tâche de tous les employés lors de leurs conversations au sein de leur entreprise. Cela concerne également les télétravailleurs et les agents de terrain, qui souhaitent rester en contact, en dehors des mails ».

De l’utilisation de hashtag pour faciliter la recherche de sujet, à la création de flux personnalisé pour les administrateurs en passant par l’analyse de métrique, dont le taux d’engagement, rien n’a été oublié. En résumé, les publications Google+ des services d’une même entreprise devraient plus facilement trouver leur audience.

Source