Application Réseaux Sociaux

Messenger Lite enfin disponible sur iOS, mais uniquement en Turquie

L'application prend en charge 27 langues

Lancée en 2016, Messenger Lite est tout simplement une version light de l’application disponible dans certains pays comme le Kenya, le Vénézuela et plus récemment le Canada, l’Irlande ou encore les États-Unis. L’application a toujours été uniquement disponible sur Android, mais ce n’est plus le cas.

En effet, comme le rapporte TechCrunch, l’application est à présent disponible sur iOS, mais uniquement en Turquie. Messenger Lite est une version de l’application qui fait seulement 10 MB contre 140 MB pour l’application originale. Elle est donc plus adaptée sur les téléphones plus anciens et là où les réseaux sont plus lents. Au niveau des fonctionnalités, il est possible d’envoyer des messages textes, des photos, des liens ou encore des vidéos. Sur Android, l’application prend en charge les appels vocaux et vidéo.

Il n’est donc pas possible pour nous de l’utiliser, pour le moment. Cependant, sur l’App Store turque, on peut voir que l’application prend en charge 27 langues, ce qui laisse penser à un lancement plus global dans les prochaines semaines. Côté utilisateurs, ces derniers sont nombreux à dire qu’on ne peut pas voir si les utilisateurs sont actifs ou non.

Facebook a confirmé le lancement de son application en Turquie à TechCrunch. L’entreprise explique « lorsque nous avons lancé Facebook Lite et Messenger Lite en tant qu’applications autonomes, notre objectif était de fournir la puissance d’une application native, avec autant de fonctionnalités identiques que possible, tout en restant léger. Jusqu’à présent, Facebook Lite et Messenger Lite n’étaient disponibles que sur Android. Nous testons maintenant cette expérience sur iOS. Nous nous engageons à connecter les personnes avec les choses qui leur tiennent à cœur, peu importe leur connexion, leur appareil ou leur lieu de résidence. »

Send this to a friend