Le réseau social professionnel LinkedIn, qui appartient à Microsoft depuis bientôt deux ans, se porte très bien. Le réseau est dans une position forte et d’ailleurs, ses revenus ont augmenté de 37% au dernier trimestre. De son côté, l’engagement progresse de 41%, c’est énorme. LinkedIn est en train de repenser sa plateforme de recrutement, pour plus de parité Hommes/Femmes en entreprise. L’objectif est aussi d’accroître sa monétisation par les services proposés aux utilisateurs.

La marque entend bien capitaliser sur ses 600 millions d’utilisateurs. LinkedIn a annoncé une refonte complète de la plateforme dédiée au recrutement. Parallèlement, le réseau social va lancer un nouveau produit destiné à aider les employeurs à mieux gérer la recherche de candidats. L’un des enjeux majeurs de cette refonte est d’aider les entreprises à améliorer la parité Hommes/Femmes dans leur entreprise. Le réseau social veut se positionner comme acteur majeur du changement sur ce sujet.

John Jersin, vice-président de Talent Solutions chez LinkedIn précise que : « LinkedIn se porte bien financièrement, et Talent Solutions veut profiter de cet élan. Nous pensons que le moment est propice pour en faire plus pour les recruteurs et les candidats. Nous comptons aller beaucoup plus loin que ce que nous proposions dans le passé. LinkedIn pourra désormais prendre en charge l’ensemble du processus de recrutement et aider un peu plus les demandeurs d’emploi ».

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On comprend « le réveil » du réseau social quant à la concurrence qui fait rage dans ce secteur. Facebook se positionne pour tenter de grappiller des parts de marché à LinkedIn. Il existe aussi de nombreuses startups qui développent et proposent des solutions intéressantes avec des intelligences artificielles qui font se rencontrer candidats et recruteurs.

C’est TechCrunch qui nous précise que les nouvelles fonctionnalités de la plateforme « Jobs » commenceront à être déployées dans les mois à venir. Les outils proposés aujourd’hui dans différentes plateformes font fusionner pour simplifier l’utilisation d’une nouvelle page dédiée au recrutement. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique sont indissociables selon LinkedIn. Pour offrir aux recruteurs des informations plus pertinentes sur les candidats. Un potentiel de monétisation plus grand.

LinkedIn a déclaré qu’un sondage réalisé pour identifier les tendances en matière d’embauche a révélé que la parité constituait la priorité numéro un de l’embauche aujourd’hui. 78% des sondés la qualifiant même « d’extrêmement importante ». À partir de ce constat, LinkedIn considère que l’avenir du recrutement passe par une proposition intelligente pour assurer la parité au sein des entreprises.