Technologie

Le robot Vector sera doté de la technologie d’Alexa

Vector sera disponible dès le 12 octobre pour la somme de 250$. 

Il y a quelques mois, Anki présentait Vector, son tout dernier robot intelligent. Ce robot est destiné à interagir avec son propriétaire pour répondre à des questions de la vie courante. À l’époque, Vector était présenté avec sa propre interface vocale pour « renforcer sa personnalité ». Cependant, la marque a annoncé il y a quelques jours qu’elle intégrerait Alexa au petit robot.

Le projet n’est pas encore tout à fait abouti, d’ailleurs, Boris Sofman, PDG et co-fondateur d’Anki a déclaré cela : « nous sommes dans les premières phases et espérons pouvoir partager plus de détails prochainement sur le calendrier exact. Mais nous visons la fin de cette année pour une sortie officielle du robot équipé d’Alexa ».

Plusieurs possibilités : nous pouvons supposer qu’Alexa ne représentera pas l’intégralité de la personnalité intégrée de Vector. Anki a passé beaucoup de temps à façonner sa personnalité avec l’aide de psychologues et d’écrivains. Vector peut déjà prendre en charge certaines fonctionnalités de base. Des questions comme : « quel temps fait-il ? » – « quel jour sommes-nous ? » etc. Mais Alexa pourrait faire beaucoup plus avec ses compétences incroyables.

De son côté, Amazon prévoit aussi de sortir un robot intelligent. Ce projet s’appellerait Vesta et intégrerait logiquement Alexa. L’IA d’Amazon a déjà intégré de nombreux produits. Des micro-ondes, des voitures, mais pas encore un robot pour la maison. On dirait que Vector pourrait bien voir le jour avant Vesta.

Selon le média Engadget, au-delà de l’intégration d’Alexa, Anki travaille sur d’autres sujets. Notamment sur la détection des animaux domestiques, la surveillance à domicile, la diffusion de messages, la reconnaissance de la musique et une caméra à 360 degrés. Saura-t-il nous protéger des futures IA maléfiques ? Vector sera disponible dès le 12 octobre pour la somme de 250$.

Send this to a friend