Créativité Technologie

Apple rachète Spektral pour se perfectionner en réalité augmentée

Des rumeurs courent à propos d'un casque en AR by Apple à horizon 2020.

Cette fois-ci, on peut clairement parler d’un rachat sous les radars. C’est en décembre 2017 qu’Apple a racheté cette société danoise spécialisée dans la réalité augmentée. Selon le journal danois Børsen, un rachat qui se chiffre tout de même à 30 millions de dollars.

Toke Jansen, co-fondateur de Spektral n’a pas traîné pour changer le nom de son employeur sur LinkedIn. Désormais, il fait partie de l’équipe d’Apple. Selon le média Engadget, Apple n’est pas étranger à ce genre de rachat discret. Cette nouvelle acquisition n’a rien d’étonnante compte tenu de l’expertise de la startup danoise. Spektral utilise des technologies très pointues.

Notamment la théorie des graphes spectraux et des réseaux de neurones pour créer un montage vidéo sur écran vert, en temps réel. C’est là toute la valeur ajoutée de Spektral. La startup réduit une tonne de tâches fastidieuses en une simple commande.

Concrètement, grâce à cette acquisition, nos futurs iPhone seront capables d’effacer instantanément les fonds de nos vidéos. Une fonction extrêmement utile pour le montage. A priori, ces nouvelles possibilités ne seront pas uniquement dédiées aux smartphones. Il y a déjà des rumeurs à propos de la sortie d’un casque de réalité augmentée par Apple à horizon 2020.

Nous vous en parlions récemment, ce casque très ambitieux fonctionnerait avec une technologie qui n’existe pas encore sur le marché. Apple miserait sur la qualité d’image en proposant un affichage 8K dans chaque oeil, alors que les meilleurs casques du marché atteignent à peine 4K par oeil. La découverte du rachat de Spektral va clairement dans ce sens.

Send this to a friend