Le premier assistant de Google avec écran est enfin là ! Comme prévu, à l’occasion de son évènement du 9 octobre, l’entreprise a levé le voile sur plusieurs nouveautés dont le Home Hub dans lequel Google Assistant est intégré.

Grâce à lui, tout est possible à la seule différence qu’un écran de 7 pouces est présent, permettant d’obtenir des résultats visuels lors d’une recherche par exemple ou d’écouter de la musique sur YouTube tout en regardant le clip ! Mais qui dit écran, ne dit pas forcément caméra. En effet, l’enceinte ne dispose d’aucune caméra, ce qui rend impossible les appels vidéo, une première comparée à la concurrence. Google explique « nous n’avons délibérément pas mis de caméra pour rendre le Home Hub confortable dans les espaces privées de votre maison comme la chambre à coucher. »

L’application Google Photos se voit dotée de deux nouvelles fonctionnalités. Live Albums utilise l’intelligence artificielle pour choisir les photos des personnes que vous souhaitez voir apparaître sur l’écran d’accueil. L’autre fonctionnalité appelée Recent Highlights, vous montre les meilleures photos de votre compte Google.
Home Hub dispose d’une nouvelle application, Home View. Cette dernière permet de connecter l’ensemble des appareils intelligents de votre maison afin de les contrôler. Autre fonctionnalité, l’appareil est doté du capteur de lumière Ambient EQ, qui modifie l’affichage de l’écran en fonction de l’heure de la journée et l’éclairage de la pièce. Petit plus, un abonnement gratuit de six mois à YouTube Premium est compris avec l’appareil, un moyen plutôt malin pour mettre en avant les avantages de son service, comme les vidéos sans publicités ! L’idée étant que cet appareil soit « une aide ambiante pour la maison. »

Ce produit est dès à présent disponible en pré-commande et en 4 couleurs (noir, gris, rose et vert) au petit prix de 149 dollars et sera disponible dès le 22 octobre, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Pour le moment aucune information sur la disponibilité en France n’a été donnée.

Avec Home Hub, Google entre en concurrence directe avec l’Echo Show d’Amazon, ainsi que le récent appareil de Facebook qui a été officialisée en ce début de semaine, Portal.