« Nous allons créer un ensemble d’informations qui vous aideront à comprendre comment Slack est utilisé. Mais aussi comment vos équipes collaborent et fonctionnent ensemble ». Voici ce qu’a déclaré Jamie DeLanghe, responsable de l’équipe R&D – Intelligence chez Slack. C’était à New York, lors de l’évènement annuel de la société américaine : Frontiers.

Selon le média Computer World, l’objectif est clair : chaque société utilisant Slack pourra personnaliser son board en fonction des remontées faites par Slack. Les informations que l’application proposera à chaque team de travail permettra de comprendre comment Slack est utilisé. Pour mettre en évidence les domaines à améliorer.

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Chez Slack, on veut être toujours en avance sur les solutions offertes par Google et Microsoft. Il est déjà possible de voir le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien, le volume de messages et de fichiers envoyés, ainsi que le nombre d’utilisateurs qui utilisent des canaux publics. Désormais, ils veulent pousser les fonctionnalités plus loin. Notamment en permettant à des grandes entreprises de pouvoir utiliser son application de manière pertinente. Aujourd’hui, son plus gros client s’appelle IBM et compte plus de 100 000 utilisateurs.

D’autres projets devraient voir le jour prochainement. On peut citer l’amélioration de la recherche de channel par exemple. Elle simplifiera la découverte des canaux pertinents pour un utilisateur sans qu’il soit nécessaire de connaître le nom de ce channel. « Nous travaillons à faciliter la recherche de channel afin que vous puissiez trouver celui qui correspond à ce que vous cherchez précisément. Un sujet en particulier, une description. Autrement qu’en tapant uniquement son nom, pour vous aider à trouver la conversation rapidement et à vous engager tout de suite dedans », a déclaré Jamie DeLanghe.