Nous vivons une ère dans laquelle l’image est reine. Photographie, podcasts vidéo, stories, réalité augmentée, réalité virtuelle, art numérique … Le digital a développé notre rapport à l’image. Il a surtout intensifié son importance dans la perception que nous avons de nous-mêmes, des autres, mais surtout des marques et des entreprises.

Combien de fois avons-nous d’abord été influencés par du contenu visuel pour acheter un produit, un service, ou faire confiance à une entreprise ? Logique me direz-vous, surtout lorsqu’on sait que 74% des internautes ont déjà effectué un achat après avoir regardé une vidéo sur le profil d’une marque. Pourtant, il y a bien plus derrière tout ceci. Une image vaut bien plus que mille mots. Une image a un impact psychologique qui lie la marque qui la partage à un sentiment. Alors lorsqu’on est une startup ou une PME, non seulement la communication visuelle peut s’avérer stratégique, mais elle implique aussi de bonnes connaissances pour la mettre à profit.

Pour aider les marques et les entreprises à comprendre et maîtriser leur communication visuelle, Getty Images a réalisé un livre blanc intitulé Les Secrets De La Communication Visuelle.

Le document se divise en quatre étapes, ou plutôt quatre secrets. On apprendra d’abord comment définir son identité visuelle. Ensuite, la plateforme dévoile les clés pour augmenter l’impact de son entreprise sur les réseaux sociaux. Autre étape importante et plutôt orientée marketing lorsqu’on est une strartup : générer des leads (grâce à l’image). Enfin, Getty Images assistera ses lecteurs à bien appréhender les problématiques liées aux droits d’utilisation des images. Ce dernier aspect est très important lorsque vous en faites un usage commercial.
Usage images Getty

« Ce serait une erreur que de cantonner la communication visuelle à un rôle purement illustratif. En plus de représenter une grande valeur ajoutée pour la marque, l’image et la vidéo forment un véritable langage qui s’adresse en direct à des cibles qualifiées comme au grand public. L’enjeu d’une bonne communication visuelle est double : il s’agit à la fois de transmettre une histoire et des valeurs, mais aussi de rendre la marque reconnaissable. Nous sommes convaincus que chaque entreprise peut faire entendre sa voix, » précise Anne Boussarie, directrice générale de Getty Images.

Ce livre blanc est une petite mine d’or de conseils et de données pour permettre aux entreprises de bien gérer leur communication visuelle. Des informations précieuses livrées par des expertes de l’image !