Linkedin s'offre Glint et continue d'agrandir sa collection de services
Réseaux Sociaux

Linkedin s’offre Glint et continue d’agrandir sa collection de services

Glint rejoindra sans tarder les rangs du géant LinkedIn épaulé par Microsoft

LinkedIn, le réseau social de professionnels ou de futurs professionnels compte près de 600 millions d’utilisateurs. Dorénavant sous la protection de Microsoft, LinkedIn vient d’acquérir la start-up Glint.

Cette plateforme, sert en quelque sorte de feedback des employés aux cadres d’une entreprise. Elle fournit une vision interne de l’engagement et des compétences de leurs employés. Glint propose aussi des actions adéquates pour améliorer certaines situations. La plateforme Glint fonctionne grâce à des sondages envoyés aux employés qui sont ensuite décortiqués par le logiciel. Avec Glint les cadres d’une entreprise peuvent connaitre le ressenti des employés envers la gestion, la rémunération ou encore la culture d’entreprise.

Les termes de l’accord n’ont pas encore été divulgués. D’après PitchBook, la start-up pèserait pas moins de 220 Millions de dollars. Avec cette acquisition, LinkedIn consolide ses ambitions d’élargir la manière dont les utilisateurs utilisent la plateforme aujourd’hui.

LinkedIn poursuit ses objectifs

Au fil des dernières années, l’un des principaux objectifs de LinkedIn a été de trouver des moyens d’accroitre l’engagement de ses utilisateurs. Et donc dégager de nouvelles sources de revenus. Aujourd’hui LinkedIn vend des abonnements premium, comme Talent Solutions, afin d’améliorer les solutions de recrutements. Le réseau social propose aussi de nombreuses formations payantes via Lynda.com.
Glint va logiquement rejoindre cette collection de services proposés aux utilisateurs.

Fondée en 2013, la plateforme Glint devrait continuer à exister sous son nom actuel pendant la période de transition. Ensuite elle officiera sous le nom LinkedIn, en tant que service incorporé. La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2019.

Cette annonce a été relayée hier par Tech Crunch, la veille de la conférence Talent Connect 2018 prévue du 9 au 11 octobre 2018. On devrait sans doute en apprendre davantage au cours de ces trois jours consacrés à l’avenir du monde du travail et ses contraintes actuelles. Orchestrés évidemment par LinkedIn.

Send this to a friend