Vous êtes un fan de l’agent Dale Cooper ? Vous vous rêvez parfois inspecteur dans la petite ville de Twin Peaks ? Et bien ce rêve va devenir réalité ! La société Collider’s Games a annoncé qu’elle travaillait sur une adaptation vidéoludique en réalité virtuelle de la célèbre série américaine.

Des concepteurs qui pensent aux fans

Les concepteurs ont vraiment intégré l’importance de satisfaire la fanbase dans le développement. Les décors ont été minutieusement reproduits, et de nombreuses pistes de la bande originale ont été réintroduites dans le jeu. Une initiative salutaire pour une expérience VR. Car on sait à quel point les musiques jouent un rôle dans l’immersion au sein d’une série. Les responsables ont assuré que le jeu permettrait de se sentir vraiment « marcher dans les pas » de l’agent Cooper. David Lynch, l’un des créateurs historiques de la série, a d’ailleurs collaboré avec les développeurs pour s’assurer de ce détail !

Twin Peaks VR

La célèbre Chambre Rouge de Twin Peaks représentée en réalité virtuelle. Crédits : Collider.

Des technologies puissantes au service du jeu

Le jeu fonctionnera uniquement avec les modèles Oculus Rift et HTC vive des casques VR.
On ne sait pas encore à quel fin ils seront utilisés, mais on peut dehors et déjà s’imaginer de nombreuses interactions qui rendront l’expérience des plus réalistes. Traverser les chutes de Snoqualmie sans être entrainé en s’agitant, s’infiltrer dans les maisons des suspects en faisant le moins de bruits possibles, tirer sur un criminel en mimant le geste grâce à la capture de mouvements… des possibilités qui rendront le jeu immersif à coup sur. De manière générale, la VR et l’ambiance glauque de Twin Peaks devraient forcément faire un beau mélange. Nul doute que rencontrer certains des personnages les plus sordides de façon quotidienne et réaliste devrait impacter durablement les joueurs. De la même façon que le premier Resident Evil a pu laisser des traces en son temps.

La première présentation publique du jeu aura lieu le 13 et le 14 octobre à l’Ace Hotel de Los Angeles. Si vous êtes fan de la série et que vous avez toujours voulu visiter LA, cela pourrait être le moment. D’autant que David Lynch sera présent !