Comme Elon Musk l’avait bien annoncé au début du mois d’août, la dernière mise à jour de Tesla sur ses modèles Model S, Model X and Model 3 comportera de nouvelles fonctionnalités comme les jeux Atari, une navigation optimisée et une caméra 360°. Cependant, cette version 9.0 du logiciel Tesla n’inclut pas l’option auto-pilote appelée “Navigate”. Cette dernière nécessite quelques semaines de travail pour être perfectionnée.

Pour effectuer la mise à jour du logiciel de la voiture, il suffit de connecter l’appareil à un réseau Wi-Fi.

Quant aux jeux Atari, l’entreprise ne publie pas la liste des jeux qui seront disponibles. En revanche, ce que l’on sait, c’est qu’ils ne seront accessibles qu’à l’arrêt. Pour jouer, l’utilisateur pourra manipuler l’écran tactile du véhicule ainsi que le volant.

En plus de cela, une caméra à l’avant de la voiture enregistrera des vidéos de 10 minutes sur une clé USB branchée à la voiture. La mise à jour permettra également d’utiliser les 8 caméras présentes sur les modèles S, X et 3 de Tesla afin d’avoir une meilleure vision de l’environnement de celle-ci et une meilleure gestion des angles morts. Cette fonctionnalité augmente la sécurité du conducteur, car elle permet de contrôler la vitesse lorsqu’un obstacle est détecté.

Quelques fonctionnalités de la version 9.0 du logiciel Tesla sont déjà déployés aux Etats-Unis et au Canada. La mise à jour sera bientôt disponible dans d’autres pays. Plus d’options, comme Navigate, seront également ajoutées à cette version du logiciel. Pour l’instant, Navigate fonctionne en arrière plan afin de pouvoir ajuster et valider quelques détails. Il sera d’abord disponible en version Beta et peaufiné au fur et à mesure par la suite.