TechnologieTransports

Tesla défend son système de pilotage automatique

Autopilot de Tesla défendu par son créateur.

Comme Uber, Waymo, ou encore Apple, Tesla est un acteur majeur dans le développement de la voiture autonome. Néanmoins, comme ses concurrents, Tesla a reçu beaucoup de critiques après avoir été impliqué dans plusieurs accidents en mode pilote automatique. Pour rappel, en mars dernier, une Model X s’est écrasé contre une barrière de sécurité en Californie, cet accident a coûté la vie de son conducteur. Après quelques mois, c’est une Model S qui est venue s’encastrer dans un véhicule de police en stationnement à Laguna Beach.

Des chiffres peu signifiants selon Tesla

Malgré ces événements tragiques, le constructeur automobile continue de se défendre. Selon Tesla, un seul accident a été officiellement causé par le système de pilotage automatique. Et surtout, un seul accident pour 3,34 millions de miles (5,38 millions de kilomètres) parcourus avec Autopilot. Par ailleurs, Tesla enregistre un accident pour 1,92 millions de kilomètres sans pilote automatique. Le constructeur automobile compare cette donnée à celle de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) qui indique qu’aux USA un accident a lieu tous les 492 000 km.

Pour assurer sa défense, Tesla a ressorti quelques tweets de son ancien président, Elon Musk. Dans ces tweets, Musk dit être choqué qu’un accident dans lequel Tesla est en cause, et qui a couté une simple fracture de la cheville, fasse la une des journaux, alors que 40 000 personnes ont succombé suite à un accident mortel l’année dernière sans grands intérêts à leurs égards. Musk a depuis quelques temps choisi Twitter comme étant son canal de communication favoris. Impliqué dans une autre affaire, ses dernières interventions ont fait beaucoup de bruit.

Tesla déclare que désormais des rapports concernant leurs véhicules seront publiés tous les trimestres. En plus de cela, des renseignements sur la santé physique de la victime seront récupérés pour dresser un aperçu plus complet de chaque accident.

Send this to a friend