Bonne nouvelle pour ceux qui réservent souvent des taxis ! Il est désormais possible de le faire via Google Assistant. Une nouveauté qui risque d’être bien pratique pour comparer les prix entre Uber, Lyft et autres services, sans avoir à ouvrir toutes les applications. Sur votre téléphone ou bien via une enceinte connectée il vous suffira de dire « Hé Google, réserve un trajet pour… ». Différents services s’afficheront, ainsi que le temps d’attente et le prix estimé, il ne vous restera plus qu’à faire votre choix. Vous pourrez également dire « He Google, réserve moi un Uber pour l’aéroport de Paris.. » et vous serez ainsi redirigé sur l’application, pour confirmer votre course.

Il est désormais possible de réserver un taxi grâce à Google Assistant

Une fonctionnalité similaire est disponible depuis quelques temps déjà sur Google Maps. La directrice de Google Assistant a d’ailleurs confié à Techcrunch « nous pensons que l’Assistant Google met en valeur le meilleur de Google. » Le déploiement est en cours dans le monde entier, mais la fonctionnalité est pour le moment limitée à l’anglais. Google explique cependant « nous prévoyons d’étendre la fonctionnalité à plus de langues dans les prochains mois. »

Cette nouveauté est déployée à la suite de l’annonce de Google concernant une refonte de son Assistant afin de le rendre plus visuel et d’axer l’expérience utilisateur sur la voix, mais également “le toucher”. La fonctionnalité de réservation de taxis, n’est pas directement liée à cette refonte, mais elle souligne en tout cas l’objectif de Google qui est de rendre plus visuelle l’expérience utilisateur.