Instagram officialise les Nametags pour ajouter plus facilement des amis
Réseaux Sociaux

Instagram officialise les Nametags pour ajouter plus facilement des amis

Instagram mise sur l'originalité...

Instagram vient d’officialiser dans un article le lancement de Nametag, une fonctionnalité très similaire au Snapcode sur Snapchat. Alors que cette dernière avait été repérée en avril dernier, elle est à présent disponible « dans le monde entier sur Android et iOS. »

Concrètement, Nametag a pour objectif de « faciliter la connexion et le partage avec des amis. » Il s’agit d’une sorte de badge, qu’il est possible de personnaliser en choisissant un arrière-plan de couleur, avec des emojis ou alors avec un selfie. Il suffit ensuite de scanner via l’appareil photo d’Instagram le Nametag d’un ami pour s’abonner ou consulter son profil. Pour le personnaliser et y accéder il vous suffit de vous rendre sur votre profil, de cliquer sur les trois traits horizontaux et de sélectionner « fiche». Une fois votre Nametag créé, vous pourrez l’envoyer et le partager par message, via Facebook ou encore WhatsApp afin que vos amis vous suivent en un seul clic !

En plus de cette nouveauté, Instagram explique tester une fonctionnalité dédiée aux groupes universitaires. Comme on vous l’expliquait il y a quelques semaines, cette dernière permet aux étudiants d’une université de rejoindre des groupes en fonction de leurs intérêts, leurs connexions. L’idée étant de permettre aux étudiants de découvrir de nouvelles personnes faisant partie de leur promotion, mais également d’autres universités. La fonctionnalité est à l’heure actuelle testée dans certaines universités aux États-Unis et pourrait être développée à d’autres pays ou bien ne jamais être officiellement lancée !

Des nouveautés qui ne semblent pas révolutionnaires, mais qui sont les premières annoncées suite au départ des deux co-fondateurs d’Instagram et de la nomination d’Adam Mosseri, proche du fondateur de Facebook.

Send this to a friend