Il existe pléthore de fabricants de coques pour iPhone, et encore plus lorsqu’il s’agit d’intégrer les autres marques de smartphones. Beaucoup sont ceux qui jouent sur le design en intégrant des oreilles de lapin, des strass, ou des motifs. D’autres préfèrent proposer une solution robuste contre les chocs. À l’instar de RhinoShield, rares sont ceux qui allient les deux, solidité et esthétique.

La société a vu le jour au mois d’avril 2012 grâce aux compétences de deux frères. L’un docteur en science des matériaux, l’autre expert en logistique. C’est ainsi qu’ils ont créé RhinoShield, grâce à un alliage de polymères appelé ShockSpread™ une technologie qu’ils intègrent dans leurs coques et protections d’écran anti-chocs. À la fois robuste et flexible, les équipes de recherche et développement de RhinoShield font constamment évoluer ses caractéristiques. L’objectif est simple et fait partie de la raison d’être de la marque : associer protection et élégance. De plus, le ShockSpread™ ne comporte aucune trace de BPA, de BPS, ou de BPF : des composants chimiques que l’on retrouve dans beaucoup de coques du marché.

Vous douteriez de la résistance des coques de la marque ? RhinoShield éprouve constamment ses produits avec des tests plus fous les uns que les autres. Des coups de marteau sur ses vitres de protection, des lancers à plus de 7 mètres de hauteur, des dégringolades dans les escaliers … Toutes les situations y passent.

Si l’on peut croire qu’il faut impérativement avoir une protection massive pour maintenir son smartphone en bon état, chez Rhinoshield il n’en est rien. Les différentes gammes épousent de façon harmonieuse les formes des appareils. De plus, le fabricant de coques ne fait pas de favoritisme, sur son site on peut retrouver une boutique pour les produits Apple, Samsung, OnePlus, Google, Huawei, ou encore ASUS. De plus, selon la marque de téléphone que vous possédez, différents types de coques s’offrent à vous.

Trois gammes trois ambiances

Les coques RhinoShield sont désormais partagées sur trois formats de coques. On retrouve la Mod NX, la SolidSuit, et enfin la CrashGuard NX. Le terme NX symbolise la nouvelle génération de coques développée par la marque. Elles intègrent des évolutions à la fois esthétiques et techniques.

Mod NX

Cette gamme de coques pour iPhone propose deux possibilités. Soit vous pouvez partir sur base d’un bumper (coque à placer sur les contours de votre smartphone), soit vous sélectionnez un élément à placer au dos de votre appareil.
Vous pouvez changer la couleur principale du contour, puis choisir un design pour la face arrière dans le cas où vous auriez choisi cette option. De nombreux motifs sont présents sur le site de RhinoShield. De quoi satisfaire les plus créatifs.

RhinoShield bumper iPhoneX

Mise en place d’un bumper RhinoShield sur un iPhone X. ©SiecleDigital

CrashGuard NX

Comme la Mod NX, la CrashGuard comporte le même bumper de base. Cependant, son offre est nettement plus orientée sur la personnalisation. Vous pourrez choisir la couleur du bumper, puis celle de son liseré, puis celles des boutons. Peu d’associations sont proposées directement sur le site de RhinoShield, il faudra prendre ces éléments en compléments.

SolidSuit

Il s’agit là de l’offre premium de la marque. Elle concentre tout le savoir-faire technique de l’entreprise avec des finitions très différentes des gammes NX. De plus, il s’agit d’une coque complète et non pas un bumper. Cependant, RhinoShield vous permet une petite touche de folie en maintenant la personnalisation des boutons en achetant des couleurs supplémentaires.
Pour ce qui est des finitions, vous pouvez choisir du bois, du métal brossé, de la fibre de carbone, de la microfibre, du cuir … La coque a seulement 3 millimètres d’épaisseur, pour une légèreté impressionnante.

RhinoShield solidsuit iphone8plus

Mise en place d’une SolidSuit sur un iPhone 8 Plus. ©SiecleDigital

Petit à petit, RhinoShield conquiert un marché dont l’offre ne cesse de se transformer. Avec des produits résistants et esthétiques, la marque arrive à redorer le blason des coques, souvent installées pour limiter la casse, mais pas pour protéger entièrement un smartphone. Grâce à la technologie ShockSpread™ et à ses nombreux tests farfelus, difficile de douter de la promesse faite à ses clients.

Si vous souhaitez découvrir les produits de RhinoShield, profitez de 10% de réduction avec le le code promo SIECLEDIGITAL