Il fallait donner un coup de jeune au format PDF, très utilisé et considéré comme le langage universel pour tous les documents. Adobe a donc annoncé ce 1er octobre, un nouveau logiciel : Adobe Acrobat DC. Digital Trends nous explique que cette mise à jour offre de nouvelles possibilités pour le format PDF avec de nouveaux outils disponibles ainsi qu’une intelligence artificielle.

Il n’y a pas que le format PDF qui prend un coup de jeune. Cette mise à jour apporte également de nouveaux outils pour les applications gratuites Acrobat Reader et Adobe Scan. La société explique que les modifications qui vont rajeunir le format PDF reposent sur la nouvelle fonctionnalité de commentaires disponibles pour les utilisateurs.

logiciel-adobe-scan

Le petit nouveau s’appelle Adobe Sensei, il s’agit d’une intelligence artificielle développée par Adobe. Cette application reconnaîtra désormais les espaces vides dans un document. Elle va permettre aux utilisateurs de gagner du temps. Il suffira de se positionner sur un espace vide et de taper son texte.

Désormais, vous pourrez partager et corriger directement un document PDF. À l’instar de ce que propose Google dans ses documents partagés, les créateurs d’un document PDF pourront placer des commentaires ou des tags pour que d’autres puissent les lire ou les modifier.

Des mises à jour assez tardives finalement, comme la possibilité de mentionner d’autres personnes sur un document avec la balise @, qui permet d’avertir un utilisateur en particulier. Un abonnement payant est nécessaire pour pouvoir utiliser cette mise à jour. En revanche, une fois le document créé, les autres utilisateurs n’ont pas besoin de posséder l’abonnement pour consulter le PDF ou même le modifier et le commenter. 

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles. Adobe Acrobat Reader et Adobe Scan sont disponibles en téléchargement gratuit. En revanche pour s’essayer à Acrobat DC, il vous faudra souscrire à un abonnement.