Réseaux Sociaux

YouTube développe de nouvelles publicités intelligentes

C'est précis, géo-localisé, moins intrusif.

Depuis un petit moment déjà, vous ne pouvez plus échapper aux publicités sur YouTube. Il n’existe plus qu’une solution possible : payer. YouTube innove et propose désormais aux annonceurs des publicités intelligentes, et contextualisées. Elles seront en lien direct avec la vidéo que vous regarderez.

Le géant de l’audiovisuel explore des extensions de publicités qui vont au-delà des spots classiques que vous pouvez aussi voir à la TV. YouTube veut en finir avec une publicité fade et approximative. Prenons un exemple : un film vous intéresse, vous regardez sa bande-annonce sur YouTube. Plutôt que d’être coupé au milieu de celle-ci par une publicité pour les derniers yaourts allégés, YouTube vous propose d’obtenir les heures de projection locales de ce film. C’est précis, géo-localisé et potentiellement cette publicité peut vous rendre un vrai service.

YOUTUBE-ADS

Dans la même veine, d’autres extensions seront développées et vous permettront de réserver un voyage pendant que vous regardez la vidéo de votre futur lieu de vacances. YouTube n’a pas encore indiqué de date officielle pour le lancement de ces nouvelles publicités. Ni la probabilité que vous tombiez dessus.

Nous pouvons imaginer que ce nouveau format sera étendu à l’ensemble des contenus de la plateforme. Bien plus pertinent que celui proposé actuellement. Cette annonce devrait particulièrement intéresser les annonceurs, plus que les viewers. Un ROI sera mesurable très facilement grâce à ses publicités chirurgicales. La plateforme essaye de prendre soin au maximum de ses créateurs de contenu. Récemment, ils annonçaient qu’ils enverraient une notification aux créateurs en cas de réutilisation de leurs contenus.

Le format actuel de publicités chez YouTube est très intrusif. C’est pertinent de la part du réseau social de vouloir personnaliser son ciblage. Même si les retours ne sont pas immédiats, on peut imaginer que les internautes seront moins lassés de tomber sur des publicités en lien direct avec le contenu qu’ils ont choisi au préalable.

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