Youtube améliore son mini lecteur pour optimiser votre navigation
Technologie

Youtube améliore son mini lecteur pour optimiser votre navigation

La même fonctionnalité est déjà sur Facebook depuis longtemps

Depuis plusieurs années déjà, YouTube s’investit énormément dans l’évolution de l’expérience utilisateur qu’il propose. Depuis Mars, une nouvelle fonctionnalité permettant d’observer une vidéo tout en naviguant est testée chez les utilisateurs se connectant en navigation privée via Safari et Chrome OS. Dernièrement, elle a été proposée à un nombre beaucoup plus large d’utilisateurs.

Le miniplayer est situé en bas à droite des outils de vidéo YouTube, et lorsque vous cliquez dessus, la vidéo rétrécit et vient se caler dans cet interstice. A partir de là, il est possible de naviguer plus rapidement dans la playlist, voir les titres à suivre, et réorganiser l’ordre de diffusion des vidéos. Ces fonctionnalités rejoignent ce l’on retrouvait jusque-là exclusivement sur l’application mobile, et ce qui existe déjà sur Facebook.

Lecteur reduit YouTube

L’ajout de ces nouvelles fonctionnalités rejoint cette volonté présente chez YouTube d’être en permanente expansion. On se souviendra notamment des ajouts pour faire disparaître les bandes noires sur vos vidéos préférées, ou très récemment, la possibilité d’écouter des musiques sur son smartphone verrouillé, tant demandée par les utilisateurs jusqu’à présent. La plateforme vidéo ayant le sens des affaires, cette dernière fonctionnalité reste payante et s’intègre dans son offre YouTube Premium

Send this to a friend