Prêts à découvrir le dernier easter egg de Google ?
Réseaux SociauxTechnologie

Prêts à découvrir le dernier easter egg de Google ?

On vous dévoile la méthode secrète.

Rappelez-vous, 1998 : Google n’est qu’un simple moteur de recherche, qu’un seul site web. La firme américaine fêtait d’ailleurs ses 20 ans récemment. Depuis, sont arrivés des smartphones, des entités de recherches médicales, un fournisseur de messagerie, une régie publicitaire… Bref il y a eu du chemin de parcouru. Et pourtant, le simple moteur de recherche a encore quelques tours dans son sac. On vous fait découvrir la méthode secrète pour jouer au jeu d’aventure de Google.

C’est parti ! Pour avoir accès au « secret game » de Google, on suit les conseils de TheVerge : tout d’abord, vous devez utiliser le bon navigateur. De préférence Chrome, ça ne fonctionne pas sur Safari par exemple. Une fois sur la page d’accueil : un clic droit + un clic sur « inspecter ». Vous y êtes presque. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l’onglet « console ». Vous devriez maintenant voir apparaître une petite note vous demandant « voulez-vous jouer à un jeu ? » Nous y sommes : tapez « oui ».

text-adventure

Pour les novices, reprenons les bases. Un jeu d’aventure en format texte peut paraître complexe, en fait c’est assez simple. Vous contrôlez votre personnage en tapant des commandes simples pour progresser dans les énigmes et les histoires. Si vous tapez « nord », « sud », « est » ou « ouest », vous pourrez traverser le monde virtuel. Tandis que d’autres commandes comme « saisir » et « utiliser » vous permettront d’interagir avec des objets de ce monde.

Ce n’est clairement pas la première fois que Google développe un easter egg, c’est même assez culturel chez le géant. On se souvient de celui trouvé dans Google Translate pour la sortie de Star Wars. À l’époque, on pouvait mettre ses applications Google aux couleurs de Star Wars.

Send this to a friend