Google a 20 ans : découvrez le garage de Menlo Park comme en 1998
DigitalAvec

Google a 20 ans : découvrez le garage de Menlo Park comme en 1998

Là où Larry Page et Sergey Brin ont installé le premier bureau de Google.

Bon, ok, officiellement Google a eu 20 ans le 4 septembre 2018. Mais comme chaque année, ils décident de fêter leur anniversaire le 27 septembre… À l’occasion du 20ème anniversaire, plein de surprises. Une vidéo Doodle, une refonte du bureau Google Images mais surtout : une reconstitution du garage de Susan Wojcicki à Menlo Park. Là où Larry Page et Sergey Brin ont installé le premier bureau de Google.

Le lieu est accessible en street view et c’est génial. Cliquez pour faire une visite virtuelle de la maison entière. Elle a été minutieusement recréée pour ressembler à celle de 98… Vous découvrirez out un tas de références des années 90, des gadgets éparpillés. Il y a une porte secrète, à vous de la trouver.

Rappelons-nous, en 1998, Google n’attirait pas l’attention de beaucoup de monde. C’est  le site américain The Verge qui en parle. Le mois de son lancement officiel, PC Magazine, une revue spécialisée dans l’informatique, consacrait un long dossier aux « meilleurs endroits pour aller sur le Web » Google n’y est pas mentionné. Aujourd’hui, tout le monde connaît ce géant.

Quelques requêtes célèbres en fonction des années :

  • Comment nouer une cravate ? (2001)
  • Quel est le sport le plus populaire du monde ? (2002)
  • Pluton est-elle toujours une planète ? (2006)
  • Prophétie maya (2012)
  • Comment prononce-t-on GIF ? (2013)
  • Montre-moi des images d’animaux mignons (2017)

À quoi s’attendre demain ? Google sera certainement le N°1 dans le domaine de la médecine. Ils y travaillent déjà : avec Verily, l’entreprise veut prédire les maladies et éradiquer le virus Zika. Calico, l’un des projets majeurs d’Alphabet, qui ambitionne de retarder le vieillissement. Peut-être auront-ils aussi conquis l’espace pour leur 30ème anniversaire ? Happy birthday Google.

Send this to a friend