Conquête de l'audio spatial : Magic Leap et Sennheiser s'associent
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Conquête de l’audio spatial : Magic Leap et Sennheiser s’associent

Pour explorer et améliorer les solutions de l'audio spatial

C’était il y a quelques jours. La compagnie d’écouteurs et d’équipement audio a annoncé qu’elle s’associait à Magic Leap pour développer des accessoires audio spatiaux. Basée en Floride, la société Magic Leap développe la prochaine plateforme informatique alliant le monde numérique et physique. « Sennheiser est un innovateur reconnu dans le domaine des solutions audio. Nous souhaitons explorer et améliorer nos solutions d’accessoires audio spatiaux. C’est pour cette raison que nos compagnies s’associent », a déclaré Omar Khan, le chef de produit de la startup.

Ce partenariat est une réponse positive pour les développeurs et les créateurs les plus progressistes de Magic Leap. Ils considèrent l’audio comme essentiel à l’impact émotionnel de leur travail. Désormais, ils pourront compter sur Sennheiser. Une équipe se joindra également au programme de certification « Works with Magic Leap ».

Véronique Larcher, codirectrice AMBEO chez Sennheiser, déclare à ce sujet : « Nous entrons dans une nouvelle ère de l’informatique spatiale, la technologie gagne en popularité auprès des principaux créateurs de contenu, nous sommes ravis d’apporter notre expertise audio dans ce domaine émergent. Évidemment, nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la communauté créative ».

Ce partenariat est très prometteur pour Sennheiser. L’entreprise consolide sa présence et son leadership éclairé dans le domaine de l’audio spatial. Sans pour autant délaisser le développement d’outils audio innovants pour les visionnaires de l’audio spatial et les créateurs de contenu.

Sennheiser aura probablement des choses à annoncer lors de la conférence LEAP de Magic Leap qui aura lieu à Los Angeles le mois prochain. Actuellement, les utilisateurs perçoivent le son via des haut-parleurs intégrés au casque ou via un casque branché à la prise casque. Plus pour longtemps puisque la compagnie indique : « désormais, nous souhaitons que le champ sonore spatial fasse partie intégrante de l’expérience sensorielle spatiale ».

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