PDFify : un logiciel Mac gratuit qui reconnaît le texte des images et transforme vos documents en PDF
OUTILSTechnologie

PDFify : un logiciel Mac gratuit qui reconnaît le texte des images et transforme vos documents en PDF

L’outil reconnaît le texte pour créer des PDF recherchables à partir de PDF existants, d'images, de scans, de pages web ou d’emails.

PDFify est un logiciel mac léger totalement gratuit qui vous permet de convertir des documents en PDF, après avoir analysé et reconnu le texte.

La reconnaissance du texte permet par exemple de pouvoir obtenir à partir d’une image au format JPGE ou PNG, un PDF ou le texte est sélectionnable et donc recherchable. Pratique notamment lorsqu’il s’agit d’envoyer ses notes de frais, ou d’éditer ou sauvegarder des factures à partir d’une page web ou d’un email.

Il est également possible d’ajouter plusieurs documents de plusieurs formats pour créer un tout nouveau document PDF avec le texte sélectionnable, le tout, dans un format final uniforme entre différents fichiers agrégés.

L’importation peut se faire à partir de l’ordinateur ou directement de la caméra d’appareil de capture.

Si je prends un exemple comme les notes de frais, l’outil permet de sélectionner les différentes factures issues d’un scan, pour les diviser en documents uniques, reconnaître le texte et les convertir en un PDF ou elles se suivent.

Le logiciel pèse 7,2 Mo et est téléchargeable sur le Mac App Store.

Send this to a friend