C’est ce jeudi 27 septembre qu’ouvre la nouvelle boutique d’Amazon dans le quartier de SoHo à New York au 72 Spring Street. Un nouveau magasin qui vend uniquement des articles classés 4 étoiles ou plus sur le site ecommerce du géant. Ce point de vente ne devrait pas être le seul, la marque a annoncé un déploiement progressif de ces magasins de proximité sans caisse.

Le nouveau magasin de SoHo ne ressemble à aucun autre, rapporte cnbc.com. Le géant du commerce électronique déploie un concept totalement novateur. D’ailleurs, Amazon a la volonté de multiplier les ouvertures de magasins. Le groupe a annoncé récemment vouloir créer plus de 3000 magasins sans caisse d’ici 2021. La société de Jeff Bezos explique que la note moyenne des produits vendus dans ce nouveau magasin est de 4,4 étoiles. Ils cumulent même en tout 1,8 million de notes 5 étoiles. Des valeurs sûres donc.

Notons cette fois-ci, qu’il s’agit bien d’un magasin permanent et non d’un pop-up store. Cette boutique proposera des articles comme une mini poêle, des jeux de cartes, des appareils électroniques. On retrouvera églament des produits développés par la marque, comme l’Echo Spot et le Fire TV Stick. Les produits seront répartis dans des univers qui reprennent les classements algorithmiques du site tels que “fréquemment achetés ensemble”, les “exclusivités Amazon”, ou encore “populaires à New York”.

Amazon 4-star est un axe de développement clair pour Amazon Prime. C’est malin : ce magasin va aussi servir de levier pour recruter de nouveaux abonnés au service Premium. Avec la mise en place d’un double étiquetage pour les prix : le tarif remisé pour les membres Prime et le tarif normal. Évidemment, le magasin propose aux clients de souscrire à un essai gratuit de 30 jours d’Amazon Prime, sur place.