Bien que la version Web d’Instagram ne soit pas aussi complète que l’application mobile, petit à petit le réseau social tente d’apporter de nouvelles fonctionnalités sur le web. La dernière en date concerne les notifications. Si vous vous rendez sur Instagram via votre navigateur Chrome, vous devriez voir apparaître la pop-up suivante.

Instagram : les notifications arrivent sur les navigateurs Web et Instagram Lite

Ainsi si vous aimez passer votre temps à faire défiler votre fil d’actualité sur votre ordinateur ou directement dans votre navigateur web sur mobile, vous serez informé lors de nouveaux abonnements, nouveaux commentaires  ou de nouvelles mentions j’aime, sans avoir à ouvrir l’application. Les notifications sont également à présent disponibles sur Instagram Lite, une version plus légère de l’application destinée aux utilisateurs dans les pays en développement, pour le moment uniquement disponible au Mexique.

Avec cet ajout, Instagram tente de rendre identique l’expérience mobile et l’expérience web, bien que via l’application il est possible de faire plus de choses comme télécharger des vidéos ou encore avoir accès à la messagerie Direct. Il semblerait que la mise à jour sur Chrome soit progressive. La pop-up est apparue ce matin sur mon navigateur, mais il semblerait que d’autres ne la voient toujours pas. Une nouveauté qui fait son apparition, un jour après l’annonce du départ des fondateurs d’Instagram. Kevin Systrom et Mike Krieger ont annoncé démissionner et ainsi quitter Facebook, avec qui les relations semblent assez tendues.