Microsoft a trouvé le moyen d’éviter les moments gênants lors d’appels vidéo. Tout le monde se souvient de la vidéo assez drôle, mais embarrassante du politologue Robert Kelly lors d’un direct sur la BBC. Ses enfants sont venus interrompre ses propos sur la situation de la Corée du Sud.  On vous (re)donne un aperçu juste en dessous.

Afin d’éviter à nouveau cette situation, mais surtout rendre plus neutre les appels audio, Microsoft Teams vient de présenter une nouvelle fonctionnalité à l’occasion de sa conférence Ignite 2018, permettant de flouter l’arrière-plan.  Microsoft explique avoir ajouté cette nouveauté pour « éviter les distractions et permettre aux utilisateurs de se concentrer sur ce qui compte le plus : vous. » Pour dissocier les visages des meubles ou objets, l’intelligence artificielle et une technologie de reconnaissance faciale sont utilisées.

Microsoft surfe également sur le buzz du professeur Robert Kelly pour montrer comment cette option aurait pu éviter cette séquence.

Microsoft Teams : il est possible de flouter votre arrière-plan lors d'appels vidéo

Pour activer cette dernière il suffit de cliquer sur l’option « flouter l’arrière-plan » située dans la rubrique visioconférence.

Une fonctionnalité qui permet au service de messagerie de se différencier une fois de plus de son rival de toujours Slack. Cet été Teams a d’ailleurs lancé une version gratuite de son service, avec des fonctionnalités gratuites plus intéressantes que la version gratuite de Slack.