Microsoft : de nouvelles intégrations avec LinkedIn et Bing
Intelligence ArtificielleTechnologie

Microsoft : de nouvelles intégrations avec LinkedIn et Bing

Des recherches plus simples

À l’occasion de sa conférence Ignite 2018, Microsoft a fait de nombreuses annonces. On apprend ainsi que LinkedIn vient s’intégrer un peu plus dans les produits de l’entreprise suite à son rachat, il y a maintenant deux ans.

Concrètement, lorsque vous aurez des réunions planifiées et que vous ne connaissez pas forcément les participants, il sera possible d’obtenir des informations supplémentaires sur ces derniers grâce à l’intégration avec LinkedIn. Les utilisateurs d’Outlook vont également avoir la possibilité d’envoyer des mails directement via Outlook à leurs contacts LinkedIn. Enfin, vous pourrez co-créer des documents ou présentations sur Word, Excel ou Power Point, directement avec vos contacts du réseau social professionnel. Pour avoir accès aux nouveautés, il suffit de connecter votre compte LinkedIn avec votre compte Office. Cependant, LinkedIn précise « l’intégration de LinkedIn dans les applications Web d’Office va progressivement commencer dans les mois à venir pour les utilisateurs d’Office 365 et les personnes ayant commencé à utiliser la première version du nouvel Outlook sur le Web. »

Autre information, l’intégration du moteur de recherche Bing. En effet grâce à la fonctionnalité Microsoft Search, les utilisateurs vont pouvoir directement rechercher, un document, un fichier ou une information via l’ensemble des produits Microsoft. Search est ainsi basée sur Bing ainsi que sur Microsoft Graph et propose une expérience unifiée sur l’ensemble des produits. La fonctionnalité va dans un premier temps être déployée sur Bing.com et Office.com et dans les mois à suivre sur les autres applications Microsoft.

Durant la conférence, Microsoft a également annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité permettant de flouter l’arrière-plan lors d’appels vidéo. Depuis le rachat du réseau professionnel, quelques fonctionnalités LinkedIn on fait leur apparition comme les Profile Card ou encore la possibilité d’avoir des exemples de CV de personnes étant sur LinkedIn lors de la création d’un CV sous Word.

Send this to a friend