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RetargetLinks : un outil de retargeting qui se base sur les clics des liens partagés

Chaque clic devient un potentiel prospect à recibler

Le retargeting est un procédé publicitaire qui permet de cibler les visiteurs d’un site internet, le plus souvent quand ces derniers n’ont pas converti sur celui-ci.

La limite est la nécessité d’avoir un support permettant de mettre en place ce dispositif de retargeting. En effet, l’identification du visiteur passe par le dépôt d’un cookie, un marqueur qui permettra d’afficher de la publicité sur les futurs sites où navigueront les visiteurs. Or tous les business n’utilisent pas forcément comme support principal un site internet sur lequel ils peuvent paramétrer leur dispositif de remarketing. On peut  prendre l’exemple d’une campagne Kickstarter, une page Facebook, un profil Twitter…) ou encore des situations particulières où l’accès au site est « délicat » s’agissant de l’ajout de script.

RetargetLinks propose un produit simple qui permet un retargeting des personnes qui auront cliqué sur un lien partagé, quel que soit le canal de diffusion (réseaux sociaux, email…).
Il suffit d’utiliser le raccourcisseur d’URLs de RetargetLinks, que l’on peut customiser avec le nom de son organisation, de drag & drop ses publicités au format PNG, JPGE ou GIF, et RetargetLinks se chargera de diffuser les publicités aux cliqueurs de votre lien sur Facebook, LinkedIn, Twitter, et sur les futurs sites visités via les principales plateformes publicitaires comme Google, PubMatic, Rubicon Project, AppNexus…

RetargetLinks offre gratuitement l’URL shortener personnalisée et les pixels Facebook, LinkedIn, Twitter. La société se paie sur le retargeting, facturant 8$ les 1 000 impressions. L’outil a été construit pour faciliter la vie des professionnels du marketing, en témoigne l’intégration avec Bannersnack, un adbuilder intuitif pour créer vos publicités en plusieurs formats.

A mon sens, et au-delà de la simplicité d’utilisation, l’outil ouvre de vraies possibilités pour des business dont un site internet n’est pas le support principal, ou qui jouent avec des sites dont ils ne sont pas propriétaires.

Si je prends l’exemple d’une Startup qui fait de la curation d’article en partageant sa veille sur ses réseaux sociaux et son emailing en gardant une cohérence avec sa proposition de valeur, RetargetLinks lui ouvre la possibilité de recibler de potentiels prospects. L’agence qui gère une campagne de marque via des articles sponsorisés et des publications d’influenceurs peut également utiliser la solution pour offrir un relais de visibilité en plus d’objectif de conversion sans demander le placement de scripts sur le site de son client.

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