Si vous êtes un fan des cryptomonnaies et avez un portefeuille diversifié, sachez que vous avez désormais la possibilité d’effectuer un don auprès de l’UNICEF France en utilisant une des neuf cryptomonnaies acceptées.

Cette décision faite suite à une opération ayant eu lieu en février dernier, GameChaingers. Les personnes pouvaient ainsi installer un logiciel de minage et miner de l’Ethereum pour l’organisme. Chacun pouvait ainsi décidé du temps de minage, ce qui laissait la possibilité à chaque participant de réaliser le don qu’il souhaitait. Sebastien Lyon, directeur général de l’UNICEF explique ainsi « les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain à des fins caritatives offrent une nouvelle opportunité de faire appel à la générosité du public et de continuer à développer nos actions auprès des enfants dans nos pays d’intervention. C’est une innovation en matière de solidarité et de collecte de fonds que nous sommes encore peu nombreux à proposer, mais qui tend à se démocratiser. »

Une initiative assez intéressante de la part de l’ONG, qui tente ainsi de se diversifier dans la collecte de dons et de « cibler une nouvelle catégorie de donateurs. » Cependant, contrairement aux donateurs traditionnels, ceux effectuant un don en crypto ne bénéficieront pas d’une réduction d’impôts !
Pour réaliser un donc en bitcoin ou en litecoin, il suffit de se rendre ici. Vous avez également la possibilité de miner une cryptomonnaie via sur le portefeuille électronique de l’UNICEF France.

Des sites comme PornHub par exemple acceptent depuis plusieurs mois le paiement en cryptommonnaie et certains pays ont d’ailleurs créé leur propre monnaie, comme le Vénézuela avec le petro.