Les rumeurs étaient donc vraies ! Il y a quelques jours nous vous informions qu’Amazon prévoyait le lancement de 8 nouveaux appareils équipés d’Alexa. Parmi ces derniers on retrouvait un four à micro-ondes, un produit assez étonnant et pourtant ! À l’occasion d’un évènement à Seattle où l’entreprise a dévoilé de nombreuses nouveautés, elle en a également profité pour présenter ce fameux micro-ondes qui est le premier produit électroménager de la gamme AmazonBasics.

Ce produit sera commercialisé à partir du 14 novembre pour 59,99 dollars. Sans étonnement, il vous sera possible d’utiliser votre micro-ondes uniquement avec la voix, grâce au kit Alexa Connect doté d’un module Wi-Fi et Bluetooth Low Energy. L’appareil se connectera ainsi grâce au Blueetooth à un de vos appareils Echo. Cependant, n’espérez pas obtenir la météo via votre micro-ondes, c’est impossible.

Sur le micro-ondes apparaît un bouton « Ask Alexa » qui vous permet de commander votre appareil, sans avoir à dire Alexa ou micro-ondes. Vous pourrez ainsi par exemple dire « une patate » et le micro-ondes ajoutera automatiquement un minuteur. Si vous souhaitez ajouter du temps de cuisson, il suffit de demander à Alexa et si vous voulez par exemple décongeler des légumes « légumes congelés » suffira. Amazon explique que l’appareil va se doter de « dizaines de pré-réglages vocaux à cuisson rapide. » Vous n’aurez ainsi plus à comprendre les différents programmes de votre micro-ondes, il suffira de demander à Alexa.

Autre point, le micro-ondes présente également un bouton pour le pop-corn ! Grâce au Amazon Dash Button, vous pourrez facilement passer une commande si vous n’en avez plus pour vos soirées film !

Cette annonce est importante pour l’entreprise, car c’est le premier micro-ondes de la marque Amazon qui plus est doté d’Alexa. Même si des marques comme Whirlpool ou Samsung ont déjà intégré des commandes vocales sur leurs appareils, Amazon reste Amazon. De plus les produits de la gamme Basics semblent être moins chers que la concurrence. Un bel avantage pour l’entreprise, malgré un produit simple au design banal et qui en dehors du fait de nous éviter les pré-réglages d’un micro-ondes traditionnels grâce à l’utilisation de la voix, n’est pas non plus une révolution.