Sony annonce une nouvelle version mini de la PlayStation 1
Divertissement

Sony annonce une nouvelle version mini de la PlayStation 1

La nostalgie a le vent en poupe

Le japonais Sony dévoile une version rééditée de l’une de ses consoles mythiques, la PlayStation 1. La date de sortie est fixée au 3 décembre.

Nul doute que Sony prend le même chemin actuellement suivi par son rival Nintendo. Là où ce dernier espère jouer sur la corde de la nostalgie avec NES et sa SNES Mini, le japonais se tourne vers la console qui a marqué le début de sa notoriété.

De fait, la PlayStation 1 sera vendue au tarif de 99,99 euros dès la date du 3 décembre, soit à peine quelques semaines avant les fêtes de Noël, une importante occasion commerciale pour les marques. Néanmoins, la fête de décembre n’est pas la seule raison au choix de cette date, puisque la première console de la compagnie est sortie au Japon le 3 décembre 1994.

La console PlayStation 1 sera donc vendue avec deux manettes issues de la première version ainsi que les câbles nécessaires, soit un câble HDMI, plutôt que la prise péritel de l’époque. 45% plus petit que le modèle original, la PlayStation 1 inclura une vingtaine de jeux, rétro eux aussi. Malgré le fait que la liste n’ait pas été dévoilée, l’entreprise japonaise à tout de même donné quelques noms. De fait, Tekken 3, Jumping Flash, Wild Arms ou Final Fantasy VII seront disponibles à la sortie de la console. En attendant la liste complète, l’on ne peut que s’imaginer la présence de classiques comme Tomb Raider, Resident Evil ou encore Gran Turismo. Néanmoins, il ne sera logiquement pas possible de jouer avec les jeux de l’époque.

Force est de constater que le rétro fait son effet, puisque -comme Nintendo-, Sega s’est tourné vers la réédition de consoles de poche. Au mois d’avril, le japonais annonçait qu’il se penchait sur la conception de la Megadrive Mini, dont la sortie a d’ailleurs  été récemment repoussée à 2019.

Source.

Send this to a friend