IKEA adapte le concept des voitures autonomes à notre quotidien
TechnologieTransports

IKEA adapte le concept des voitures autonomes à notre quotidien

SPACE10 propose 7 maquettes de véhicules autonomes innovants.

On connaissait IKEA pour le design original, souvent simple et épuré de ses meubles. Cependant, l’agence de design de l’enseigne suédoise ne s’arrête pas seulement au mobilier d’intérieur, elle travaille actuellement sur des concepts de voitures autonomes.

Une fois que les voitures seront 100% autonomes, nous n’aurons plus rien à faire pour les guider. C’est donc l’opportunité d’exploiter ce nouveau temps libre. Le laboratoire de recherche d’IKEA, SPACE10, souhaite mettre en oeuvre une nouvelle conception du voyage. Le lab basé à Copenhague, a été sollicité pour concevoir des véhicules autonomes capables de servir d’extensions de nos maisons, bureaux, ou encore de nos institutions locales comme les hôpitaux.

L’agence vient de publier 7 maquettes dont la plupart s’avèrent plutôt pratiques. On y trouve par exemple un café, une épicerie, ou encore une infirmerie à conduite autonome. Il existe déjà des épiceries de ce type en Californie. Elles ont pour mission de livrer les provisions chez les clients de manière totalement autonome.

Une vraie utilité

Outre le côté gadget et l’apparence faussement pratique de ces véhicules, SPACE10 explique avec l’exemple de l’infirmerie mobile et autonome que ce concept pourrait s’avérer très utile pour des communautés mal desservies au niveau des services sociaux, sur le long terme.

Beaucoup parmi nous sont évidemment mécontents lors de retards dans les transports en commun pour se rendre au bureau. Eh bien, avec ce nouveau type de véhicule, vos trajets pourraient bien se transformer en une réunion. Plus de perte de temps. SPACE10 avec Office on Wheels a pensé à ceci.

Office on Wheels
Office on Wheels
Café on Wheels
Café on Wheels
Farm on Wheels
Farm on Wheels
Ikea
Ikea
Hotel on Wheels
Une chambre d’hôtel mobile pour les longs voyages.
Play on Wheels
Play on Wheels

Cette nouvelle conception de bus touristique permettra aux voyageurs de profiter d’images en réalité augmentée pour en apprendre d’avantage sur ce qui les entoure.

Healthcare on Wheels
Healthcare on Wheels

Send this to a friend