Il est assez commun qu’avant des évènements officiels, des photos de futurs produits fuitent sur Internet. Ça été le cas avec les derniers iPhones d’Apple et il semblerait que Google soit la dernière victime. Alors que de nombreuses rumeurs concernant une enceinte connectée dotée d’un écran circulaient, ces dernières viennent se confirmer avec la diffusion de photos (non-officielles) de Google Home Hub. C’est le site MySmartPrice qui les dévoilent et nous donne plus d’explications sur l’appareil.

Le produit disposerait donc d’un écran de sept pouces, qui permettra aux utilisateurs d’interagir d’une autre manière avec l’appareil en plus de la voix. Même si le visuel laisse penser à une tablette, il n’en est rien, il s’agirait simplement d’un écran tactile qui devrait probablement tourner avec Android Things. Les commandes vocales fonctionnant traditionnellement sur Google Home fonctionneront avec l’avantage d’avoir un écran en plus. Sur l’écran des informations traditionnelles comme l’heure ou la météo devraient apparaître. En support de l’écran, on retrouve un haut-parleur, ressemblant à la Google Home Max. Côté fonctionnalités, l’appareil pourra être utilisé pour voir ce qui se passe devant les caméras placées dans votre maison ou pour regarder les photos de votre dernier voyage à Lisbonne. Live Albums, permettra aux utilisateurs de créer des diaporamas photos à partir de la bibliothèque Google Photos.

La seule information que Mysmartprice ne peut confirmer concerne le prix, même si ce dernier devrait rester dans la même fourchette que les produits Google, soit environ 200 dollars. Dans tous les cas, le produit devrait (normalement) être officiellement dévoilé le 9 octobre prochain à l’occasion d’une conférence à New-York mais également à Paris où seront également présentés le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Google Home Hub devrait être commercialisé dès cet automne.

L’appareil se rapproche donc de l’Amazon Echo Show ou l’Echo Spot. En prévision de la sortie du nouveau produit de Google, Amazon a récemment annoncé un partenariat avec Getty Images, afin d’apporter des réponses visuelles sur les appareils Amazon avec écran, dotés d’Alexa.