Utiliser des LEGO sur les kits Nintendo Labo ? C'est possible !
Gadget

Utiliser des LEGO sur les kits Nintendo Labo ? C’est possible !

La créativité a du bon !

Il y a quelques mois, Nintendo annonçait ré-inventer la manière de jouer en sortant Nintendo Labo. Vous savez, il s’agit de kits composés de morceaux de cartons, qui permettent de créer une canne à pêche, une voiture ou encore un piano. Pour jouer avec ces créations, il suffit de les construire et ensuite d’insérer les Joy-Con aux emplacements prévus.

Nintendo laisse ainsi place à la créativité de ses joueurs et leur propose une expérience ludique de jeu. Vimal Patel, un designer industriel est allé plus loin et a décidé de remixer l’un des kits Nintendo Labo avec des LEGO.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, il utilise les LEGO pour jouer à la Switch avec le mode portrait (même si dans la pemière démonstration cela n’a aucun sens). Il crée également un clavier de piano compatible avec le kit Nintendo Labo ainsi qu’une sorte de moto électrique pour jouer à Mario Kart 8 et même une canne à pêche pour… pêcher un poisson !

Il y a quelques mois, Vimal Patel avait déjà créé le buzz, avec la vidéo ci-dessous présentant des accessoires pour la Switch fabriqués en LEGO comme une béquille ou encore un support de volant.

Peut-être que cela donnera des idées à Nintendo et LEGO pour un futur partenariat, qui sait ? En tout cas à long terme, utiliser des LEGO doit probablement permettre d’éviter l’usure des morceaux de cartons des kits actuels.   Nintendo de son côté commercialise d’ailleurs depuis quelques jours un nouveau kit nommé Véhicules !

Source

Send this to a friend