Alexa l’assistant intelligent d’Amazon devrait encore plus s’installer dans votre quotidien. D’après CNBC, la société de Jeff Bezos prévoit 8 nouveaux appareils intelligents pour la maison, d’ici la fin de l’année.  Au programme : un four à micro-ondes, un caisson de basse ou encore un gadget connecté pour la voiture. Même si Amazon n’a pas souhaité réagir à cette rumeur, l’entreprise devrait annoncer ses nouveautés lors d’un évènement dans les prochaines semaines.

Cette annonce souligne ainsi l’ambition d’Amazon de devenir un des leaders ou en tout cas un acteur incontournable dans le domaine de la maison connectée. D’après les informations fournies, certains appareils seront automatiquement équipés d’Alexa et les autres pourraient se connecter à des appareils déjà équipés de l’assistant vocal. On ne sait pas si ces nouveaux produits rentreront dans la gamme Echo de l’entreprise, qui à l’heure actuelle se concentre principalement sur l’audio au sein de la maison. Ces nouveautés sont peut-être l’occasion pour l’entreprise d’annoncer une nouvelle gamme de produits, distincte d’Echo. Amazon pourrait ainsi être en concurrence directe avec des entreprises comme Sonos ou LG par exemple, qui intègrent déjà dans leurs produits Alexa.

Alexa est à l’heure actuelle l’un des assistants les plus populaires et est présent sur plus de 20 000 appareils, mais récemment, une étude a souligné que l’assistant d’Amazon perdait des parts de marché au profit de ses concurrents comme Google Assistant par exemple. Ces nouveaux produits sont donc une opportunité pour l’entreprise de faire face à la concurrence, mais ils signent surtout l’ambition de l’entreprise de s’installer de manière durable dans le quotidien des foyers.