Technologie

Google va mettre fin à Inbox by Gmail en mars 2019

L'application avait pourtant beaucoup de fans

Google a annoncé la fin de service pour sa boîte mail Inbox by Gmail. Cet arrêt sera effectif à partir du mois de mars 2019. « Les utilisateurs qui tentent d’accéder à la boîte de réception après le mois de mars seront redirigés vers Gmail, » précise la firme de Mountain View.

Lancée en 2014, cette version alternative de Gmail se voulait intelligente et performante. La présentation de la boîte de réception Inbox était très loin de celle de sa grande soeur. De plus, elle faisait office de centre de test pour le géant afin de préparer de nouvelles fonctionnalités que l’on retrouve à présent dans Gmail. Après quatre années de bons et loyaux services, Google décide de s’en séparer.

Il est probable que la nouvelle version de Gmail lancée il y a quelques mois soit une bonne raison pour cette clôture. Inbox était intelligente pour identifier les emails concernant les trajets en train ou en avion, des réservations d’hôtel ou de restaurant, ou proposer des réponses intelligentes. Tous ces éléments sont désormais accessibles à tous dans la boîte de mail de Google. Autant se concentrer sur un seul et même produit comme le précise la firme : « dans une perspective d’avenir, nous voulons adopter une approche plus focalisée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience de la messagerie électronique à tous. »

Pour ceux qui pourraient avoir du mal à repasser dans une utilisation classique de la boîte de mail de Google, le géant a créé une page de support pour passer d’lnbox à Gmail. En attendant, pour ceux qui avaient trouvé leur bonheur avec les intégrations de Trello et GitHub dans Inbox, il faudra être patient avant de voir arriver cela dans Gmail, voire en faire le deuil.

Send this to a friend