Science Technologie Transports

Tesla augmente la capacité des batteries des Model S pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Florence

Elon Musk veut accélérer l'évacuation de la zone menacée par l'ouragan Florence

Alors que l’ouragan Florence vient de toucher terre en Caroline du Nord, aux États-Unis, déjà 4 morts ont été recensés. Parmi ces victimes, une mère et son bébé ont été tués par la chute d’un arbre. Hier dans l’après midi, l’intensité de Florence a faiblit, si bien que l’ouragan a été rétrogradé au rang de tempête tropicale. Malgré cela, Florence continue sa lente progression dans les terres et menacent pas moins de 10 millions de personnes.

Elon Musk, a face à cela décidé d’agir. On se rappelle de son élan de générosité dans la grotte en Thaïlande pour sauver cette jeune équipe de football. Le PDG de Tesla Motors, vient désormais en aide aux propriétaires des anciennes Model S. Les pannes d’électricité commencent à se répandre dans la zone touchée, et les batteries de la Model S sont usées par l’utilisation à long terme.

Une mise à jour est en cours

Tesla vient de publier une mise à jour rapide concernant les Model S et X 60D présentent dans la zone sinistrée. Des propriétaires de ces Tesla ont déjà reçu la notification de mise à jour. Elle indique que leur capacité de batterie est temporairement augmentée et qu’ils peuvent bénéficier de l’accès au réseau Supercharger gratuitement jusqu’à la mi-octobre. Pour information, l’accès au réseau Tesla Supercharger coûte habituellement 2500 $ par utilisation.

Il existe plus de 11 000 bornes Supercharger aux États-Unis. Ces bornes permettent de charger 80 % de la batterie en moins de 30 minutes. En permettant l’accès gratuit à ces bornes, Tesla espère pouvoir accélérer les plans d’évacuation. D’après un article d’Engadget du 14 septembre 2018, General Motors aurait aussi décrété un plan d’urgence pour plusieurs de ses voitures. De son côté, General Motors parle de fonctionnalités liées à la sécurité, comme par exemple la possibilité de localiser rapidement des personnes pouvant venir en aide.

Ce n’est pas la première fois, que Tesla aide ses propriétaires touchés par un ouragan. Lors du passage du terrible ouragan Irma, la capacité des batteries avait aussi été augmentée.

Send this to a friend