Technologie Transports

The Boring Company autorisé à construire son ascenseur à voiture

La ville de Hawthorne vient d’autoriser la société d’Elon Musk à construire les ascenseurs chargés de faire descendre les véhicules sous terre.

Si cela fait plusieurs mois que The Boring Company évoque les avancées concernant les tunnels, peu d’informations avaient été transmises à propos des fameux systèmes permettant de faire descendre les voitures sous terre. C’est désormais chose faite, puisque le PDG de l’entreprise a lui-même validé la nouvelle sur son canal de communication favori, Twitter.

plan ascenseur à voitures

De fait, un premier plan montrant une ébauche du système a été partagé, mais il ne dévoile que peu d’informations. L’on aperçoit une voiture située dans un garage fermé, sous lequel se trouve un accès vertical au tunnel. De fait, l’autorisation de la ville de Hawthorne en Californie va lui permettre de construire un premier prototype du système qui devrait transporter les véhicules vers les fameux tunnels. L’ascenseur en question sera installé à quelques mètres du siège de SpaceX, lieu où se situe un premier tunnel long de deux kilomètres. The Mercury News précise aussi : « Les voitures entreront dans le tunnel par l’ascenseur dans le parking de SpaceX, rouleront dans les deux kilomètres de tunnel, puis prendront l’ascenseur de la propriété qui vient d’être acquise. Puis les voitures repartiront alors en sens inverse, vers le siège social de SpaceX ». Concernant ce projet, une centaine de personnes habitant aux alentours ont été prévenues et assurées qu’elles ne serait pas dérangé par le bruit.

Par la suite, il est prévu qu’aucun test n’ait lieu sur la voie publique afin que la circulation ne soit pas affectée. De la même façon, les ascenseurs semblent être conçus pour ne pas être trop imposants à la surface, ce qui permettrait d’en installer un grand nombre sur le parcours sans trop déranger les voies existantes.

Après avoir abordé l’idée il y a quelques mois, Elon Musk a indiqué que les briques qui seraient fabriquées avec la terre issue des tunnels trouveraient bien une utilité. Ainsi, elles seront vendues 10 cents l’unité, mais pourront également être obtenues gratuitement dans le cadre de la création de logements abordables.

Send this to a friend