Retail

Jeff Bezos crée un fonds de deux milliards dédié à l’éducation

Deux milliards de dollars « pour commencer »

Le fondateur d’Amazon a révélé la création d’un fonds destiné à l’éducation des personnes les plus défavorisées.

Baptisé Bezos Day One Fund, le nouveau fonds d’investissement été annoncé par Jeff Bezos lui même sur son compte Twitter, le jeudi 13 septembre.

Cette annonce fait suite à un projet que le fondateur d’Amazon a débuté il y a un an, cherchant alors à savoir comment il pourrait utiliser une partie de sa fortune. À l’époque, de nombreuses propositions lui avaient été faites, portant par exemple sur les droits LGTBQ+, la recherche scientifique ou la création d’un revenu universel.

Comme l’explique l’entrepreneur, il est prévu que le fonds débute ses premières missions avec deux milliards de dollars, soit plus de 1,7 milliard d’euros, un montant prévu « pour commencer ». Pour ce qui est du projet, le fonds se destine à l’aide des personnes les plus défavorisées, à l’exemple des sans-abri ou de certaines communautés. Plus concrètement, le PDG d’Amazon prévoit de donner de l’argent à des organisations déjà existantes, qui se chargeront de dédier son utilisation à l’aide à l’éducation. Jeff Bezos a précisé qu’une partie de ce montant servirait également au financement d’un nouveau réseau de crèches dédié aux communautés défavorisées.

Ce n’est pas la première fois que Bezos fait de tels investissements, puisqu’il avait déjà dédié une partie de sa fortune, 35 millions de dollars, à un centre de recherche contre le cancer. De la même façon, il a également financé un centre dédié à la recherche en neurosciences à l’université de Princeton aux États-Unis.

Pour rappel, Jeff Bezos est actuellement considéré comme l’homme le plus riche du monde, dépassant déformais le fondateur de Microsoft, Bill Gates. Son entreprise de e-commerce ne se porte pas mal non plus puisqu’elle a récemment atteint les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, rejoignant ainsi Apple dans ce cercle très privé.

Source.

Send this to a friend