OUTILS Technologie

WP Page Builder : un générateur de page WordPress en drag and drop gratuit, rapide et intuitif

Construisez votre site web sans toucher une ligne de code

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress rendent -plus- accessible la construction d’un site internet sans -presque- taper une ligne de code. WordPress bénéficie notamment d’une importante bibliothèque de pluggins, gratuits ou payants, développés indépendamment, qui enrichissent les perspectives de création de sites web sur un logiciel déjà riche.

WP Page Builder fait partie de ceux-là. Ce plug-in gratuit permet de créer des pages en  glisser-déposer (drag and drop), sans avoir besoin de taper du code. Concrètement, il suffit de jouer avec les éléments qui s’affichent sur la page web, élimant ainsi la frontière entre back et front. En l’occurrence, l’outil est complètement front-end avec de l’édition en live de la page web.

L’interface permet de partir d’un template en piochant parmi un catalogue, pour ensuite le customiser à sa sauce. Pour ce faire, il s’agit simplement de sélectionner des blocs de contenus puis d’en modifier les éléments. Parmi le catalogue de blocs, il y a par exemple les fiches tarifaires, des call to action, la présentation d’équipes, de fonctionnalités avec screenshots, des formulaires, etc. Les blocs personnalisés sont enregistrables et réutilisables.

Il est également possible de rajouter des widgets wordpress directement dans l’outil. Chaque élément peut être redimensionné, ses couleurs, icons et polices modifiés. Le tout est évidemment en responsive.

Édité par Themeum, le plug-in est entièrement gratuit et téléchargeable sur le lien suivant.

Send this to a friend