Pinterest annonce plus de 250 millions d'utilisateurs actifs mensuels
Réseaux Sociaux

Pinterest annonce plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels

"Le coin positif de l'Internet"

Dans un communiqué publié lundi 10 septembre, Pinterest annonce que plus de 250 millions de personnes utilisent le réseau social chaque mois. Pour avoir un ordre d’idée de l’importance de ce chiffre, l’entreprise le compare au Brésil en expliquant que c’est plus que la population du pays. Lorsqu’on sait que l’application a mis plus de 7 ans à atteindre la cap des 100 millions d’utilisateurs par mois, cette hausse du nombre d’utilisateurs actifs est vraiment une bonne nouvelle. Côté utilisateurs, plus de  la moitié sont en dehors des États-Unis ainsi que 80% des nouveaux inscrits

La plateforme est fière d’expliquer que d’après une étude Nielsen, 98% des Pinners sortent et essayent des idées qu’ils trouvent sur la plateforme, soit bien plus que la moyenne des plateformes de réseaux sociaux. Les épingles connaissent également une belle croissance, elles sont aujourd’hui plus de 175 milliards, soit 75% de plus que l’année passée. Pour poursuivre sa croissance et atteindre ce résultat Pinterest a embauché de nombreux collaborateurs qui sont à présent plus de 1 500.

Des chiffres qui montrent la bonne santé de l’entreprise qui est valorisée entre 13 et 15 milliards de dollars et qui devrait faire son entrée en Bourse l’année prochaine. L’entreprise devrait d’ailleurs réaliser un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars, pour la première fois depuis sa création en 2010. 2019 semble donc être la bonne année pour faire son entrée en bourse, car Uber aurait également prévu son introduction pour l’année prochaine.

Send this to a friend