Repérée par TechCrunch, le réseau social de photos travaillerait sur une fonctionnalité permettant d’identifier des personnes sur des vidéos, une fonctionnalité à l’heure actuelle réservée aux photos.

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, en cliquant sur le bouton en bas à gauche de la vidéo, la liste des personnes identifiées sur la photo apparaît.

Instagram : bientôt la possibilité de taguer des utilisateurs sur les vidéos ?

Crédit : Compte Instagram @cablegirlsrd

Instagram : bientôt la possibilité de taguer des utilisateurs sur les vidéos ?

Cette nouveauté ne fonctionne que sur l’application mobile d’Instagram et non sur la version web. D’après les observations faites, la vidéo n’apparaît pas sur le compte des personnes identifiées, comme c’est le cas avec les photos lorsqu’une personne est identifiée.

Pour le moment ce n’est qu’un test, on peut donc imaginer que la fonctionnalité va évoluer et pourrait ressembler à un copier-coller de la fonctionnalité “identifier sur une photo”. Instagram n’a pour le moment pas souhaité communiquer sur ce test qui n’est disponible qu’aux personnes ayant été invitées par l’entreprise. Un porte-parole de l’entreprise a simplement ajouté « nous testons toujours des moyens d’améliorer l’expérience sur Instagram et de vous rapprocher des personnes et des choses que vous aimez. »

Si la fonctionnalité est déployée à tous, le réseau social poursuivra son développement et deviendra au fur et à mesure, un Facebook bis. Une majorité des fonctionnalités disponibles sur Instagram le sont sur Facebook et inversement. Cependant, cet ajout est intéressant pour le format Shopping, qui est disponible depuis mars en France et depuis juin sur les stories. La possibilité de taguer sur les vidéos, pourraient faire naître le format des “shoppable videos”. D’autant plus qu’Instagram travaillerait de manière active sur une application dédiée au shopping.