Le constructeur allemand profitera de l’année 2019 pour présenter sa nouvelle fonctionnalité baptisée BMW Intelligent Personal Assistant.

Le jeudi 6 septembre, BMW a révélé qu’il prévoyait de dévoiler son propre assistant intelligent en mars 2019. Si il sera possible d’utiliser Amazon Alexa, dont l’intégration est prévue pour la fin de l’année, les utilisateurs des véhicules allemands pourront bientôt prononcer la commande « Hey BMW » pour réveiller l’assistant intelligent de la marque. La marque a précisé qu’il serait possible de personnaliser ce dernier afin de prononcer d’autres mots pour l’activer, comme c’est déjà le cas avec Google Assistant.

En termes de commandes, BMW a indiqué que son assistant serait en mesure de comprendre des commandes telles que « Hey BMW, j’ai froid » ou « Hey BMW, je me sens fatigué ». Dans ces deux cas, l’appareil sera capable d’ajuster la température ou de régler la musique pour rendre le trajet plus dynamique pour le conducteur. Le conducteur pourra également profiter de fonctionnalités telles que le lancement d’un morceau musical ou le rappel d’un rendez-vous professionnel. À ce sujet, la marque allemande prévoit l’intégration de Skype et Microsoft Office 365, deux outils professionnels avec lesquels l’utilisateur pourra faire de sa voiture un véritable bureau mobile. L’assistant prodiguera également de nombreuses informations sur le véhicule en lui-même lorsque cela lui sera demandé, à l’exemple du niveau d’huile.

Dès lors que le conducteur se servira régulièrement de cette nouvelle fonctionnalité, celle-ci prendra en compte ses habitudes et sa routine afin de personnaliser son expérience.

Il est prévu que l’assistant soit intégré à la nouvelle BMW Série 3 en novembre 2018 avant d’être déployé plus largement en mars 2019. Il sera disponible en 23 langues, dont le français, et se basera sur le système d’exploitation BMW 7.0.

Source.