Nike a imaginé une expérience connectée avec le club londonien de Chelsea. Les fans qui ont acheté un maillot third de l’équipe vont découvrir la présence d’une étiquette NFC permettant d’accéder à du contenu interactif.

Ce maillot third de Chelsea est assez particulier. D’un bleu très clair, il arbore de grandes rayures sur le devant. Dans ces rayures on peut retrouver des coupes d’une photo aérienne du stade de Stamford Bridge.

NikeConnect Chelsea

Pour ce qui est du tag NFC, il est présent sous le logo en bas du maillot. En utilisant l’application NikeConnect, un fan pourra le scanner et découvrir des contenus exclusifs. Ils concerneront les joueurs et l’équipe d’une manière générale. Il sera aussi possible d’accéder à une boutique en ligne.

Cette technologie n’est pas inédite pour Nike qui éprouve déjà cela sur de nombreux maillots de NBA depuis 2017. Pour cette année, d’autres équipes de football l’ont intégré à leurs maillots. C’est le cas de Manchester City, de l’AS Roma, ou encore de l’Atletico de Madrid. Cependant, Chelsea est le seul club à proposer un tag NFC.

Maillot third de chelsea

Le maillot third de Chelsea pour la saison 2018/19

Au-delà des maillots de NBA ou de Football, Nike a également mis du NFC dans une paire de chaussures. Quelques heureux ont pu trouver un peu d’interactivité dans leurs Air Force 1 NIKECONNECT QS NYC. Un nom un peu barbare pour une simple paire connectée.