Lancé en janvier 2018, HEADLINER propose plusieurs outils destinés à doper votre production de contenus sur les réseaux sociaux.

FIND MY CONTENT, AUDIOGRAM WIZARD, FULL EPISODE : des produits gratuits destinés aux créateurs de contenu sur les réseaux sociaux

Le premier et le plus bluffant, FIND MY CONTENT, permet de créer une vidéo automatiquement en transcrivant votre fichier audio et en trouvant des images pertinentes. Ca peut sembler louche dit comme ça, mais la plupart des visuels des vidéos des médias destinés aux réseaux sociaux ne servent que d’illustration aux propos. HEADLINER analyse votre fichier audio, et construit sur une base sémantique une base photo qui va venir se greffer à votre contenu audio (dont les sous-titres sont automatiquement ajoutés à la vidéo). Solide.

Les deux autres produits sont des outils qui servent à nourrir visuellement vos podcasts avec la génération d’un visuel qui joue avec la fluctuation de l’audio.
Le premier permet de créer un audiogram qui ajoutera aisément de la valeur ajouté à votre podcast.

Le second est une version améliorée du précédent, étendant le format à deux heures.

Ces trois produits sont totalement gratuits et génèrent une énorme valeur ajoutée pour tout content manager sans compétences techniques en montage vidéo.

VIDEO TRANSCRIPT : Générer automatiquement vos sous-titres sur vos vidéos gratuitement

Le coeur de métier de HEADLINER est donc la reconnaissance vocale, appliquée au contenu. Avec VIDEO TRANSCRIPT, il est désormais possible d’upload une vidéo, de la resize en fonction du réseau social de destination (YouTube, Facebook, Twitter ou vertical pour les Stories), puis de choisir sa langue (le français est disponible)… et c’est tout ! On arrive dans un éditeur somme toute assez intuitif, avec l’ensemble de l’audio retranscrit qui se matérialise par des sous-titres. Plus besoin de faire ce travail fastidieux à la main, le logiciel le réalise automatiquement. Certes, il y a quelque décalages, mais on peut corriger simplement la synchronisation pour un display au bon moment.

C’est simple, ça marche, c’est éditable, c’est sans watermark et surtout, c’est gratuit. Pour le moment, la société avance qu’elle itère encore sur son workflow d’édition vidéo, et que les usages des utilisateurs lui permettent de renforcer son produit

En attendant, HEADLINER permet de faire tomber les barrières -techniques- à l’entrée sur la création de vidéo à la Brut. NOW THIS et autres Play Ground. Vous trouverez des exemples dans leur galerie.