J’ai toujours été plutôt réceptif aux belles présentations. Comme tout le monde quoi. C’est-à-dire que les PowerPoint à la papa, sans être obsolète, ça fait pas propre cette histoire.
Ca peut être encore pire quand il s’agit de présenter son produit web ou son application. Il existe plusieurs logiciels pour enregistrer son écran desktop ou mobile, exporter la vidéo et l’intégrer dans un jolie mockup pour pitcher son truc proprement. Camtasia ou Loom font très bien le taff, rien à dire.

Trailer propose un petit produit qui se positionne sur le marché, avec son app macOS qui permet d’enregistrer son écran de portable pour produire une vidéo marketing canon.

 

Après son téléchargement, l’application reconnaît le portable branché et permet de réaliser une screen capture. Il existe plusieurs prises de vue / type de modèle de mobile, et le fond de la mise en avant laisse le choix entre plusieurs gradients.

 

 

Une fois la vidéo réalisée, il est possible de choisir son format d’export (vidéo ou GIF), en piochant parmi plusieurs sizing adaptés au canal de diffusion : Instagram (Stories-Feed), Facebook ou Twitter…

Trailer propose une version gratuite avec un choix limité dans ses options et une licence payante à l’année.