Skype annonce la possibilité d'enregistrer et de sauvegarder les appels vidéo
MarketingAvec

Skype annonce la possibilité d’enregistrer et de sauvegarder les appels vidéo

Enregistrez, sauvegarder et partager vos conversations !

Sur son blog, Skype vient d’annoncer qu’il était désormais possible d’enregistrer les appels vidéo. L’entreprise explique ainsi : « aujourd’hui, nous introduisons l’enregistrement d’appels pour vous aider à capturer des moments spéciaux lors d’un appel Skype avec vos proches ou à enregistrer des réunions importantes avec vos collègues ». Il est ainsi possible d’enregistrer une conversation via son ordinateur ou son smartphone. Skype précise que lorsque vous commencez à enregistrer, toutes les personnes participant à l’appel en sont informées. De fait, il est possible de sauvegarder et de partager une conversation durant les 30 jours qui l’ont suivi.

Pour enregistrer un appel vidéo, il suffit de cliquer sur le bouton « + » situé en bas à droite de l’écran et de sélectionner « Commencer à enregistrer ». Lorsque l’enregistrement débute, une bannière apparaît et informe ainsi les participants qu’ils sont enregistrés. Une fois terminée, la conversation est enregistrée au format MP4 et est stockée dans le cloud.

Skype enregistrer appels vidéo
© Skype

Pour sauvegarder le fichier sur votre ordinateur, il faut cliquer sur l’enregistrement situé dans la conversation et ensuite choisir « Sauvegarder » ou bien « Sauvegarder dans les téléchargements ». Sur mobile, il suffit de cliquer longuement sur la conversation pour pouvoir cliquer sur « Sauvegarder ».

Skype enregistrer appels vidéo
© Skype

Enfin, pour partager l’enregistrement de votre appel, rien de plus simple ! Il suffit de glisser le fichier que vous avez téléchargé dans une conversation ou bien tout simplement de cliquer sur le fichier de la conversation et de choisir « Transférer » . Si vous transférez l’enregistrement, vous devrez choisir les contacts avec qui vous souhaitez le partager.

Pour le moment, la nouvelle version de Skype est disponible sur toutes les plateformes, sauf Windows 10. Espérons que dans la prochaine mise à jour, il soit possible d’enregistrer uniquement les conversations audio. Il y a quelques jours l’entreprise a annoncé le chiffrement bout à bout pour les appels et les SMS. Auparavant, le service avait fait peau neuve afin de faire face à son concurrent, Slack.

Send this to a friend