L’ecommerce a pris une place si importante dans notre quotidien, que l’on s’attend à ce qu’un règlement soit aussi simple que le clic effectué sur le produit. C’est souvent le cas, mais il arrive parfois que l’on se heurte à quelques barrières selon les sites, le pays dans lequel ils se trouvent, ou parfois simplement les moyens de paiements proposés. Du côté du site, ces frustrations sont le résultat d’une pagaille technique qui rend complexe la multiplication des moyens de paiements, même en 2018.

Pourtant, il existe des services qui permettent d’assouplir grandement la gestion des paiements sur un site. Aussi discrète qu’irrésistible, Mollie fait partie de ceux-ci. Du haut de ses dix années d’expérience, elle offre aux ecommerçants une solution simple à intégrer, sécurisée, avec un large éventail de moyens de transaction. C’est ainsi qu’elle a séduit des clients comme Deliveroo, Moët Hennessy, Acer, ou l’Unicef. Au total, la plateforme compte plus de 55 000 clients à travers le monde.

Une simplicité déconcertante

Démarrer un business sur Internet entraîne en général de longues heures à tenter d’offrir le meilleur service possible. Dès lors que l’on souhaite proposer un paiement par carte bancaire, on se heurte à de nombreuses contraintes techniques, et peu importe la taille de l’entreprise.
Pour rendre la vie facile aux ecommerçant, Mollie travaille avec de nombreux partenaires. Cela permet de proposer des intégrations en quelques clics sur les plateformes connues telles que Magento, WooCommerce (WordPress), Shopify, Prestashop, Ecwid, et bien d’autres.
Pour WooCommerce par exemple, il suffit d’installer le plugin Mollie, de l’activer, d’ajouter votre clé API, puis d’activer les moyens de paiements. Et voilà !
Pour les développeurs, Mollie a également prévu des packages afin qu’ils puissent l’ajouter à leurs expériences, et ainsi personnaliser l’ensemble du processus de paiement.

La simplicité de la plateforme se ressent également du côté du client. Ce dernier pourra bénéficier de nombreux moyens de paiements, peu importe la taille du site sur lequel il sera. Bitcoin, prélèvement, virement PayPal, iDEAL, Giropay, etc. Toutes ces solutions peuvent être utilisées simplement, et ainsi éviter un abandon de panier.

Mollie

Pour offrir encore plus de services de possibilités aux commerçants, Mollie propose depuis peu des fonctionnalités très intéressantes. La première, c’est la création d’une page de paiement entièrement personnalisable. Ensuite, le multi-currency permet de proposer aux clients du site un paiement sur un grand nombre de devises, ce qui est utile si l’on envisage un développement à l’international. Cerise sur le gâteau, un tableau de bord offre une lisibilité claire sur les dernières transactions et leur état. Un outil simple pour suivre l’évolution de ses ventes, de même que les moyens de paiements les plus utilisés.

Mollie

Confiance et sécurité : deux aspects cruciaux pour Mollie

Si la simplicité d’intégration ou d’utilisation de Mollie est acquise dès le départ, il subsiste deux éléments sur lesquels la société souhaite être la plus transparente possible : la sécurité, et la relation de confiance avec ses clients.

Sur ses tarifs, Mollie ne cache rien. Sans même avoir créé de compte ou laissé votre adresse email, vous pouvez découvrir combien il vous en coûtera de proposer un moyen de paiement. D’une manière générale, les frais représentent une partie fixe, puis un pourcentage lié à la valeur de la transaction. Selon les moyens utilisés, il ne s’agira parfois que de frais fixes.
« Il n’y a aucuns frais supplémentaires, dissimulés ou encore de frais minimum imposés. Il n’y aucune obligation d’engagement ni de frais d’inscription. Nous avons optimisé nos procédures internes ainsi que les procédures d’inscription afin de vous offrir d’excellents produits à prix compétitifs, » peut-on lire sur le site.

Enfin, dernier aspect dont tout dépend, et dépendant de tout : la sécurité. Tout est minutieusement surveillé, jusqu’à la sélection des employés. Les serveurs sont placés sous haute surveillance, et il y a même un conseil de surveillance entièrement constitué de membres spécialistes externes à la société.
S’ajoutent à cela des supervisions constantes de la part de la Banque Nationale, de même que des audits réguliers ou l’intégration de normes de cryptage comme la PCI-DSS.

Basée à Amsterdam, Mollie compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs avec lesquelles elle permet à toutes les sociétés de se développer sur internet. Pour l’instant assez discrète en France, vous pourrez rencontrer ses équipes durant la Paris Retail Week du 10 au 12 septembre.

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